le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Groupe de résistance de Gmund | |
| | Auteur | Message |
---|
chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Groupe de résistance de Gmund Lun 14 Sep 2020 - 23:07 | |
| Bonjour, Connaitriez vous le groupe de résistance de Gmund? Visiblement il serait lié au Stalag V-B de Villingen. Ou tout du moins un prisonnier du Stalag V-B a été vise par l'autorité de ce groupe a Gmund. Les deux lieu sont en Bad Württemberg mais par très proche l'un de l'autre. J'étais au courant d'opérations de "résistance" visant a ralentir ou perturber l'organisation allemande voir de prisonnier qui avait prix le contrôle de leurs gardiens mais je n'avait pas connaissance de ce groupe, visiblement bien organiser puisqu'ils avaient des documents et tampons. Il n'est pas référencé dans les groupes de résistance combattante. Par avance merci de votre aide Bruno |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Groupe de résistance de Gmund Mar 15 Sep 2020 - 6:06 | |
| Bonjour,
Le nom sur le carte est-il bien Maurice Barmes ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Groupe de résistance de Gmund Jeu 17 Sep 2020 - 7:15 | |
| Bonjour,
Merci d'avance. Avec son nom, l'on pourrait peut-être trouver des informations sur ce groupe.
Cordialement |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Groupe de résistance de Gmund Jeu 17 Sep 2020 - 8:27 | |
| Bonjour,
Visiblement mon premier message n'est pas passé. Non, le nom est Barennes
Bruno |
| Sujet: Re: Groupe de résistance de Gmund Jeu 17 Sep 2020 - 8:33 | |
| Bonjour,
Je vous remercie.
Cordialement |
| Sujet: Re: Groupe de résistance de Gmund Jeu 17 Sep 2020 - 8:38 | |
| Maurice Barennes est né le 2 juin 1914 à Beynac. Il était brigadier et bien au stalag V B. Faisait partie de la/du 19ème E.T.D., escadron du train ?
Liste officielle n°50 de prisonniers français, 9 décembre 1940.
Cordialement |
| Sujet: Re: Groupe de résistance de Gmund Jeu 17 Sep 2020 - 8:42 | |
| Est-il passé par la 22ème SCOA en 1935 ? |
| Sujet: Re: Groupe de résistance de Gmund Lun 21 Sep 2020 - 17:13 | |
| Bonjour
Merci d'avance.
Cordialement
|
| | | chesterfield Général de Division
| Sujet: Re: Groupe de résistance de Gmund Lun 21 Sep 2020 - 19:38 | |
| Bonjour
Merci de votre message et merci pour les recherches Je ne saurais dire car je n'ai pas d'autre papier que ceux du Stalag Avantage et inconvénient des brocantes
Bruno |
| Sujet: Re: Groupe de résistance de Gmund Lun 21 Sep 2020 - 19:39 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre réponse; en vous souhaitant une très bonne soirée, cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe de résistance de Gmund | |
| |
| | | | Groupe de résistance de Gmund | |
|