|
| Bonjour casque allemand fin de guerre? | |
| | Auteur | Message |
---|
lelincan Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : vosges Date d'inscription : 17/10/2010
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour casque allemand fin de guerre? Mar 15 Sep 2020 - 15:44 | |
| Bonjour,
une des variantes utilisées par le Luftschutzbund possiblement.
Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Bonjour casque allemand fin de guerre? Mar 15 Sep 2020 - 16:38 | |
|
Salut
Ces casques etaient utiliser apres guerre pour diver fonction n'oubliez pas que l'Allemagne etait en ruine il fallait bien ce proteger.
|
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Bonjour casque allemand fin de guerre? Mar 15 Sep 2020 - 18:55 | |
| Bonsoir à tous, Merci poddichinni, et firstblood. Pour répondre à lelican, Ce type de casque nommé modèle 38 fait partie de la défense civile allemande . La RLB était les prémices, puis la luftschtz ( défense de protection contre les bombardements par exemple) était un système de protection des civils. Ce casque est interressant, Pour moi, type SE si 3 rivets, le type QUIST à 3 rivets est plus large en nuquière, mais sans soudures, laquelle est visible sur la troisième photo. L'intérieur est caractéristique , marquage conforme. Le "GB" peut être une affectation d'usine , pour un nom, mais pas une schutzkeller., Je pense bien ww2, car sinon il serait possiblement repeint en blanc. Merci à tous |
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Bonjour casque allemand fin de guerre? Mar 15 Sep 2020 - 19:00 | |
| Bonsoir à tous, Précisions: Ces casques ont été produit assez tôt, de 1938 à 1945 me semble-t-il. Cordialement à tous et merci
|
| Sujet: Re: Bonjour casque allemand fin de guerre? Mar 15 Sep 2020 - 19:18 | |
| Bonsoir à tous, je viens de voir lelican est un voisin Je me déplace pour discuter, avec cet esprit du forum, si questions. merci à tous et cordialement |
| Sujet: Re: Bonjour casque allemand fin de guerre? Mar 15 Sep 2020 - 23:50 | |
| Bonsoir à tous, Voici ce modèle en configuration " de protection " cordialement à tous |
| Sujet: Re: Bonjour casque allemand fin de guerre? Mer 16 Sep 2020 - 0:05 | |
| Bonsoir à tous, pour poddichinni, que je salue amicalement étayer mes dires et partager Merci à tous , cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour casque allemand fin de guerre? Mer 16 Sep 2020 - 10:24 | |
| Bonjour Bruno Superbe présentation.
Merci JC |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Bonjour casque allemand fin de guerre? Mer 16 Sep 2020 - 10:37 | |
| bonjour,
tout est dit dessus, bon casque lufschutz modèle dit "gladiateur". |
| Sujet: Re: Bonjour casque allemand fin de guerre? Mer 16 Sep 2020 - 19:30 | |
| Bonsoir & tous, Merci jchfab et bats. Je suis assez ouvert pour parler de ma passion de la protection civile. Cordialement à tous
|
| | | lelincan Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : vosges Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour casque allemand fin de guerre? Mer 16 Sep 2020 - 19:42 | |
| merci a tous pour vos précisions, je pense me séparer prochainement de ce casque
|
| Sujet: Re: Bonjour casque allemand fin de guerre? Mer 16 Sep 2020 - 19:46 | |
| Bonsoir lelican Avec plaisir cette discussion. Merci , et cordialement à tous
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour casque allemand fin de guerre? | |
| |
| | | | Bonjour casque allemand fin de guerre? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |