le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Casque d'essai P3 (prototype casque F1)

Aller en bas 
AuteurMessage
TRImaDU
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Orne
Thème de collection : Militaria français de 1900 à nos jours
Date d'inscription : 21/07/2019

Casque d'essai P3 (prototype casque F1) Empty
MessageSujet: Casque d'essai P3 (prototype casque F1)   Casque d'essai P3 (prototype casque F1) EmptyMer 16 Sep 2020 - 8:42

Bonjour à tous,

Ce casque n'est malheureusement pas à moi mais j'ai l'autorisation de son propriétaire pour le partager.

Je suis presque certain qu'il s'agit d'un casque P3, un des prototypes du casque F1.

Mon identification se fonde principalement sur la description du casque P3 que l'on trouve sur world-war-helemet : "Copie du casque HSAT Mark II britannique avec coiffe combinant suspension en toile et coiffe en cuir". De plus on reconnaît des éléments comme la jugulaire, la suspension en toile et les tampons latéraux amortisseurs qui sont caractéristiques du casque F1 définitif.  

Il faut savoir que six prototypes ont été crées (A1,A2,A3,P1,P2,P3), la série A ayant été produite en acier et la P en matière composite. A l'issue de cette première phase de teste deux "finalistes" sont apparus (A4 et A5) chacun produit à 1000 exemplaires et testés à plus large échelle. C'est finalement le A4 qui est sélectionné et légèrement modifié, puis produit et distribué aux troupes en temps que F1 série 1. (source : world-war-helmet)

Quel est votre avis ? Une idée du nombre d'exemplaire produits ?
Des pistes pour des sources ?
Je sais que l'article de world-war-helmet est tiré de l'article sur le casque F1 du "magazine militaria" n°237, quelqu'un qui possède ce numéro pourrait-il me dire ce qui est écrit à ce sujet ?

Casque d'essai P3 (prototype casque F1) 11961710
Casque d'essai P3 (prototype casque F1) 11960910
Casque d'essai P3 (prototype casque F1) 11960810
Revenir en haut Aller en bas
 
Casque d'essai P3 (prototype casque F1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque prototype francais
» Estimation, casque tankiste,casque anglais et coque allemande!
» liner U.S,casque modele 37 aviation,et casque GB coiffe de 1942
» Prototype de casque japonais ww2 pour servant de mitrailleuse
» Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: