le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Panneau directionnel en bois LW | |
|
+7gealclo Bolobraz firstblood Oliv 78 poddichini gurtsack phil8867 11 participants | Auteur | Message |
---|
phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 931 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Panneau directionnel en bois LW Jeu 17 Sep 2020 - 10:09 | |
| |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1318 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 17:38 | |
| Salut, c'est un superbe panneau d'origine
|
| | | phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 931 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 18:18 | |
| Merci pour votre réponse. C'est vrai quand on l'a en main, il sonne bien! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 19:35 | |
| Bonjour,
Quels éléments permettent de l'authentifier ?
Merci, cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 19:41 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Quels éléments permettent de l'authentifier ?
Merci, cordialement Pas grand chose malheureusement. Mais il présente bien. Néanmoins des faussaires sont très bons pour reproduire ce genre d'objets. Personnellement, à moins de le sortir moi même... (Ce qui a bien peu de chances d'arriver ). |
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 19:44 | |
| Merci pour votre réponse. Curieux de voir ce qui l'authentifierait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 20:23 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci pour votre réponse. Curieux de voir ce qui l'authentifierait.
Ce sont des panneaux fabriqués "artisanalement" à l'époque. On en voit effectivement des similaires sur des photos d'époques. Mais je ne vois pas comment il serait possible d'authentifier à 100% ce genre d'objet, qui ne comporte pas de marquages, rien.. Combien de ces panneaux ont pu survivre après l'occupation ? une très faible quantité j'imagine... D'où j'imagine l'extrême rareté de ces objets, pour ceux qui seraient arrivés jusqu'à nous. Et pourtant, on en voit qui ressortent de temps en temps... Je ne me prononcerai pas sur celui ci, mais j'aimerai juste savoir quels sont les éléments factuels qui permettent de l'authentifier comme un "superbe panneau d'origine" ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 21:55 | |
| Re,
Bon, de la même manière que bon nombre de badges allemands sont trahis par leur police d'écriture, ce panneau ne fait pas exception.
Dernière édition par Karl67 le Lun 5 Oct 2020 - 21:00, édité 1 fois |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 21:59 | |
| Bonjour comme dit dans l'autre post pas la peine d'expliquer tout les détails |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 22:08 | |
| bonjour Oliv78, Jolie photo. J'avais pas vu qu'il y'a avait 2 posts d'authentification . Néanmoins, - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
pas certain d'expliquer ce qui nous apparaît comme incohérent soit bien judicieux ici cdl Je serais le proprio qui veut vendre cet objet à plus de 600€, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi on dit que mon objet est une pompe. Et l'excuse du "faut rien dire, ça aide les faussaires".. personnellement, je m'en... |
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 22:49 | |
| Bonjour Karl le demandeur de l'identification passe régulièrement sur le forum et ne pose pas de question je ne voit pas en quoi expliquer tout les détails positif comme négatif fera avancer la vente de phil8867 Cdl |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 22:54 | |
| Salut Moi j'aime bien..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 22:56 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour Karl
le demandeur de l'identification passe régulièrement sur le forum et ne pose pas de question je ne voit pas en quoi expliquer tout les détails positif comme négatif fera avancer la vente de phil8867 Cdl Je comprends pas vraiment ta remarque. Je pense que PM est encore un forum "d'entraide". Alors peut être que ce n'est plus le cas. Donc ce que je vois sur d'autres forums, du genre les réponses à des authentifications qui se résument à : ou Moi je vois pas trop l'intérêt. Si demain je met une pièce quelconque en authentification, et que tu me réponde juste "c'est une pompe", je risque de pas être vraiment convaincu. |
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 23:05 | |
| - Oliv 78 a écrit:
le demandeur de l'identification passe régulièrement sur le forum et ne pose pas de question
Cdl de l'entraide oui mais de l'assistanat non |
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 23:10 | |
| je veux bien que tu me prend a parti ce n'est pas le vendeur qui demande l'identification et le vendeur sait d'où sort son panneau
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 23:18 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- je veux bien que tu me prend a parti
ce n'est pas le vendeur qui demande l'identification et le vendeur sait d'où sort son panneau
Je prends personne à parti, je m'explique Non j'imagine bien que ce n'est pas le vendeur qui demande l'authentification, c'est un "potentiel" acheteur. C'est rare que le vendeur se tire une balle dans le pied lui même. Mais puisque phil8867 "le Garanti d'origine", il n'a rien à craindre, et j'imagine qu'il le vendra sans problèmes. Mais j'ai encore le droit de dire pourquoi je le considère comme une pompe ? ou pas ? |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Dim 27 Sep 2020 - 23:41 | |
| Bonsoir,
merci Karl pour cette explication convaincante et argumentée. Je voyais bien des différences entre l'objet et la photo mais votre argumentation a fini de me convaincre. Encore merci et si je puis me permettre, continuez ainsi dans cette démarche d'entraide! Bonne soirée, Mat |
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Lun 28 Sep 2020 - 5:52 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
comme dit dans l'autre post pas la peine d'expliquer tout les détails
Bonjour, Cela me paraît fondamental d'expliquer et d'être précis, pour ce type de pièce. Cordialement |
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Lun 28 Sep 2020 - 7:38 | |
| - poddichini a écrit:
- Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
Bonjour,
Cela me paraît fondamental d'expliquer et d'être précis, pour ce type de pièce.
Cordialement Bonjour Ce qui me paraît évident n'est pas une certitude Cdl |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Lun 28 Sep 2020 - 7:45 | |
| Un grand merci pour cette analyse très pertinente et de plus documentée...très sherlockien ..bravo ! ! |
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Lun 28 Sep 2020 - 7:46 | |
| Chacun son avis. Bonne journée. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3102 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Lun 28 Sep 2020 - 7:46 | |
| Bonjour, - poddichini a écrit:
- Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
Bonjour,
Cordialement je suis du même avis, et sauf pompe flagrante, c'est tout de même une façon de faire progresser les choses de manière intelligente. Quel que soit le sujet, les "c'est tout bon" ou "c'est mauvais" laconiques m'ont toujours laissés dubitatif... Pour revenir causer Panneau, le jour ou j'avais présenté ma trouvaille personnelle ( un panneau 3eme ID US ), chinée pour un billet rouge, l'étude à pousser jusque sur l'essence du bois Pour celui présenté, sans avoir d'avis tranché, j'aime bien la pertinence de l'examen de Karl. UC |
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Lun 28 Sep 2020 - 7:49 | |
| - ucsacra a écrit:
- Bonjour,
- poddichini a écrit:
- Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
Bonjour,
Cordialement je suis du même avis, et sauf pompe flagrante, c'est tout de même une façon de faire progresser les choses de manière intelligente.
Quel que soit le sujet, les "c'est tout bon" ou "c'est mauvais" laconiques m'ont toujours laissés dubitatif... Bonjour ucsacra. Pour moi aussi. Cordialement |
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Lun 28 Sep 2020 - 8:05 | |
| Bonjour Si par vous même le positionnement des clous ne vous posse pas question Les coulures de rouille du aux clous sur les photos d'époque Les coups de marteau qui a éclaté la peinture sur les clous le bois est bien blanc après plus de 70 ans La forme de la flèche Ect ....... A chacun de ce faire un avis Sur ce type d'objet qui est une pièce unique et artisanale |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Lun 28 Sep 2020 - 9:48 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
Si par vous même le positionnement des clous ne vous posse pas question Les coulures de rouille du aux clous sur les photos d'époque Les coups de marteau qui a éclaté la peinture sur les clous le bois est bien blanc après plus de 70 ans La forme de la flèche Ect ....... A chacun de ce faire un avis Sur ce type d'objet qui est une pièce unique et artisanale
Bonjour, je rejoins à 100% cette analyse,j'ajouterais que la peinture noire devrait être passée,elle devrait tirer sur le gris anthracite avec le temps. Je ne crois pas un instant à ce panneau. |
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Lun 28 Sep 2020 - 9:53 | |
| Merci pour les avis argumentés. |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Lun 28 Sep 2020 - 11:37 | |
| Bonjour
Ce n'est qu'une hypothèse mais le bois en vue arrière est recent, alors que au bout de 70 années, il aurais du grisé! dt |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Lun 15 Mar 2021 - 19:46 | |
| Bonsoir,
ce panneau, sur lequel Karl avait brillamment émis des doutes est passé chez Erel Militaria : https://www.erelmilitaria.com/shop.php#prettyPhoto[53025]/0/
...et a été vendu!!
Bonne soirée,
Mat |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Lun 15 Mar 2021 - 19:52 | |
| bonjour,
oui mais : "Belle pièce qui nous parait être 100% authentique"
collectionnement |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW Lun 15 Mar 2021 - 19:56 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
oui mais : "Belle pièce qui nous parait être 100% authentique"
collectionnement ça s'appelle jouer sur les mots... Mat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panneau directionnel en bois LW | |
| |
| | | | Panneau directionnel en bois LW | |
|