le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne de veste M41 et Ike jacket | |
| | Auteur | Message |
---|
Roger Major
Nombre de messages : 213 Age : 63 Localisation : amagasaki Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: insigne de veste M41 et Ike jacket Jeu 17 Sep 2020 - 14:43 | |
|
Dernière édition par Roger le Jeu 17 Sep 2020 - 15:15, édité 1 fois |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Jeu 17 Sep 2020 - 15:06 | |
| Bonjour, Il me semble que ces deux insignes (de la 82AB & la 101AB) sont authentiques WWII. Maintenant, quand à savoir s'ils ont été cousus sur ces blousons avant Mai 1945...c'est une autre paire de manches. Amicalement, Grincheux |
| | | Roger Major
Nombre de messages : 213 Age : 63 Localisation : amagasaki Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Jeu 17 Sep 2020 - 15:13 | |
| merci grincheux et son estimation a votre avis? cdlt Roger |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Jeu 17 Sep 2020 - 16:14 | |
| - Roger a écrit:
- merci grincheux et son estimation a votre avis?
cdlt Roger Pas vraiment de valeurs "à jour"à vous donner... Cependant, la tête d'aigle avec la langue blanche ("white tongue") n'est pas une variante des plus courantes. |
| | | Roger Major
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Jeu 17 Sep 2020 - 17:20 | |
| |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Ven 18 Sep 2020 - 16:34 | |
| Pour les uniformes US, il faut voir l'état de l'étiquette, la date et le numéro de contrat. Sans cela difficile de faire une estimation.
Pour le blouson, il faudra voir également les marques de fermetures à glissière, si elles sont encore fonctionnelles.
Pour le IKe, malheureusement, l'insigne n'est certainement pas d'origine : la veste ne présente aucune trace des autres insignes normalement présente sur ce type de vétement. Les insignes 101st a langue blanche sont les plus recherchées, elles doivent être en Greenback et malheureusement beaucoup de contrefacons existent (Un patch original se vend jusque 200$ Aux USA). Il faudrait la découdre pour vérifier.
Bref, je penche plus pour un Put Together comme cela se faisait beaucoup chez les vieux collectionneurs... |
| | | Roger Major
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Ven 18 Sep 2020 - 17:07 | |
| la fermeture a glissière est un Talon made in USA et elle fonctionne très bien, c'est marrant ca , car sur un forum américain très calé , ils me disent le contraire !! Allez comprendre quelques chose voici une photo de l'étiquette J'ai trouvé ca sur le net ,je pense donc a un original In May the final design was submitted to Army Service Forces Headquarters and to the ETO Quartermaster where it received final approval. The end result could perhaps best be described in visual terms as a hybrid of the second pattern ETO and AAF B-14 jackets. On 12 May 1944, the Philadelphia Quartermaster Depot set the specifications (PQD 437) for the new jacket and it was given the nomenclature "Olive Drab Wool Field Jacket". |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Mer 23 Sep 2020 - 15:26 | |
| Bonjour,
Désolé pour le délai : 1/ La veste M41 me parait originale et sans Drapeau rouge. A noter les passant pour médaille. L'étiquette correspond à un numéro de commande passée le 20 juin 1944. Donc Plutot OK 2/ pour la veste Ike, dire si l'insigne est originale, c'est au dela de mes compétence, mais si oui, il s'agit d'une bonne pioche. |
| | | Roger Major
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Mer 23 Sep 2020 - 18:26 | |
| merci Maza
je ne comprends pas sans drapeau rouge? je pense les mettre en vente car plus mon thème de collection et a ton avis l'estimation de ces vestes s'élèverait a combien? cdlt Roger |
| | | BChristian Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Ici et là Sarthe / Floride Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Mer 23 Sep 2020 - 21:03 | |
| Bonsoir Roger Très belle veste modèle 41 Vous serait il possible de réaliser des photos du col et des manches s’il vous plaît afin de réaliser une estimation précises Merci à vous ChB |
| | | Roger Major
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Jeu 24 Sep 2020 - 9:23 | |
| |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Jeu 24 Sep 2020 - 11:31 | |
| bonjour perso, j'aime bien la veste M41, savoir si l'insigne est monté d'origine ou pas : la question restera toujours ouverte , au niveau valeur, je dirai dans les 175 euro ( valeur de la veste + valeur insigne ) pour la ike, j'aime moins l'insigne , des petits détails différents des originaux repris sur certains sites ( oeil, jonction bec/tête, ... ) @+, hughes |
| | | BChristian Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Ici et là Sarthe / Floride Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Jeu 24 Sep 2020 - 12:22 | |
| Bonjour Pas mal cette veste modèle 41 Quant au prix en accord avec ce qui est mentionné par pégase001 pour ce qui est de l’ike jacquet de mon avis elle est bonne , quant à une originale ( 101st )difficile a dire ... Pour ce qui est du patch ; je me documente ce soir Demandez à Mark Bando , il répond Bien à vous ChB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Jeu 24 Sep 2020 - 12:26 | |
| Salut. Pas mal la m41. On est bien à 200 euros sans l'écusson sur ce type de veste. Si c'est pour gagner de l'argent, vous avez mieux a faire de vendre l'écusson séparément. A 150 euros l'écusson partira facilement. |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Jeu 24 Sep 2020 - 12:30 | |
| Bonjour,
la M41 est dans un état remarquable, et meme sans étiquette, on voit qu'elle est originale. L'insigne de bras 82nd me plait moins. Les coutures me semblent bien fraiches et le patch me semble usé artificiellement et le bords cut edge est assez curieux et me laisse perplexe La veste j'aurais dit autour de 250. mais pour moi le patch n'est pas bon et certainement pas d'origine.
Pour la veste Ike, c'est assez courant dans cet état, la veste seule je pense qu'autour de 40 Euros c'est raisonnable. J'aime bien l'impression du patch sur le revers de la couture dans la doublure. Si le patch avait était cousu récemment, il n'y aurait pas eu d'impression aussi prononcée. En regardant les coutures des patchs de la 82nd et celles de la 101st ont voit les différents niveau d'impression auxquelles je fais référence. En revanche pas tous les White tongues sont sur green back comme avancé précédemment. Sujet très épineux, mais pour moi il est bon. Si confirmé, j'aurai dit autour de 150€?
Y'a-t-il des marquages dans les veste? Laundry mark, ASN? De trace de couture qui ont été retirées dans la doublure?
Sur quel forum Americain avez vous posté les vestes? USmilitaria?
CDT Junior
|
| | | Roger Major
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Jeu 24 Sep 2020 - 13:52 | |
| - pegase001 a écrit:
- bonjour
perso, j'aime bien la veste M41, savoir si l'insigne est monté d'origine ou pas : la question restera toujours ouverte , au niveau valeur, je dirai dans les 175 euro ( valeur de la veste + valeur insigne )
pour la ike, j'aime moins l'insigne , des petits détails différents des originaux repris sur certains sites ( oeil, jonction bec/tête, ... )
@+, hughes
175 € une veste M1 ? mdr , je ne pense pas j'en ai vu vendu a 300 ou 400 euros ,enfin chacun a son point de vu, moi j'ai le mien et je remerci tout le monde pour vos poste cdlt Roger |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket Jeu 24 Sep 2020 - 14:31 | |
| Mdr, 125 us dollars chez marchand pro aux usa, en meilleur état et sans insigne remonté |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket | |
| |
| | | | insigne de veste M41 et Ike jacket | |
|