Nombre de messages : 502 Age : 66 Localisation : ruillé sur loir 72340 Thème de collection : indo 50/54 Date d'inscription : 27/08/2020
Sujet: besoin d'aide Dim 20 Sep 2020 - 9:05
bonjour
je suis sur cette vente musette Français type us des année 50 copie ou ca a ete vraiment fabriquer ?
COMMANTAIRE DU VENDEUR... A été utilisée par un étudiant qui a voulu en faire une "vraie" US en ajoutant ces 2 lettres et des commentaires ! (quel dommage !!!) vu la confection du tissu , il s'agirait d'une fabrication allemande pour l'armée française en dédommagement de guerre pas de date , ni de fabricant
et se ceinturon TAP 50
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: besoin d'aide Dim 20 Sep 2020 - 9:11
Bonjour,
pour le ceinturon, est-ce une lettre dans le timbre le plus petit ?
Cordialement
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Re: besoin d'aide Dim 20 Sep 2020 - 9:18
Bonjour.
Citation :
musette Français type us des année 50 copie ou ca a ete vraiment fabriquer ?
Il faudrait quand même lire les posts. La musette US est le rare modèle expérimental qui a été abandonné juste après le débarquement en Normandie. A ne pas rater
Sol.
dede72 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 66 Localisation : ruillé sur loir 72340 Thème de collection : indo 50/54 Date d'inscription : 27/08/2020
Sujet: Re: besoin d'aide Dim 20 Sep 2020 - 13:02
solcarlus a écrit:
Bonjour.
Citation :
musette Français type us des année 50 copie ou ca a ete vraiment fabriquer ?
Il faudrait quand même lire les posts. La musette US est le rare modèle expérimental qui a été abandonné juste après le débarquement en Normandie. A ne pas rater
Sol.
désolé je ne comprend pas ta remarque ?
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: besoin d'aide Dim 20 Sep 2020 - 13:49
dede72 a écrit:
désolé je ne comprend pas ta remarque plaisanterie ?
Sinon il ne faut pas plus d'un regard pour se rendre compte que la musette en question est une daube pour écoliers Made in China. Comme je suis las de devoir toujours répéter les mêmes choses pour n'obtenir à terme aucun résultat durable on va faire court : pressions clinquantes + tissu et bouclerie bas de gamme = poubelle...
dede72 a écrit:
vu la confection du tissu , il s'agirait d'une fabrication allemande pour l'armée française en dédommagement de guerre pas de date , ni de fabricant