le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection d'objets en cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10262 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Ma collection d'objets en cuir Dim 20 Sep - 18:08 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ma collection d'objets en cuir Dim 20 Sep - 18:38 | |
| Bonsoir. Dans ce bic-à-brac assez peu mis en valeur je vois un ceinturon français 03/14 riveté et une bretelle pour Berthier, Lebel & Cie dont le téton métallique a été grotesquement remplacé par des crochets de bretelles de suspension, le reste est soit déjà défini dans la demande soit peu reconnaissable. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10262 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Ma collection d'objets en cuir Dim 20 Sep - 18:48 | |
| Bonsoir EdwardLionheart Merci pour ces premières réponses. La bretelle Berthier est celle avec les crochet en laiton et en acier ? Je reconnais que les photos sont pas terribles, il y en a quand même 23 J ai été obligé de les faire à l intérieur, cause orage. Dites moi ce que vous voulez précisément et je vous les ferai Cordialement Robert
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma collection d'objets en cuir Dim 20 Sep - 19:03 | |
| Bonjour,
Pour des réponses optimales et sans quiproquo, pouvez-vous numéroter les pièces ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Ma collection d'objets en cuir Dim 20 Sep - 19:55 | |
| Bonsoir poddichini Vous avez raison, je vous propose de partir d en haut, donc 1 vue d ensemble 2 et 3 sacoche a plat inconnue 4 et 5 sacoche style vélo inconnue 6 7 8 sacoche circulaire inconnue 9 10 ceinturon 03/14,si j ai bien compris 11 12 ceinture teintée blanche inconnue 13 14 15 jugulaire casque allemand 16 17 18 bretelle K 98 19 sangle avec crochet inconnue, et sangle pour sac à dos allemand 20 bretelle pour Berthier, si j ai bien compris ou inconnue 21 sangle inconnue 22 et 23 pochette porte outil inconnue et sûrement civile ??? Voilà si cela n est pas bon dite le moi Cordialement Robert
|
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Ma collection d'objets en cuir Dim 20 Sep - 20:00 | |
| Salut,
Belle collection de cuir, le tout c'est de se faire plaisir dans la collection.
CDLT. |
| Sujet: Re: Ma collection d'objets en cuir Dim 20 Sep - 20:14 | |
| Bonsoir LP34 Quand j ai marqué collection c était pour dire beaucoup d objets inconnus Je collectionne quand même autre chose Cordialement Robert |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 905 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Ma collection d'objets en cuir Mar 13 Avr - 16:58 | |
| Bonjour Robert,
je crois reconnaitre deux jugulaires de casques Allemand (si elles sont en pleine longueur et complètes chapeau!), une sangle à dégrafage rapide de toile de tente Allemande (la deuxième pour compléter votre équipenet Allemand), 2 crochets sur la sangle de fusil Français pour brelage français 14 ou 40, une bretelle de K98 Allemand, un sangle de paquetage Français pour As de carreau ou sac à dos modèle 35 Français, pour le reste je ne sais,
amicalement RV
|
| Sujet: Re: Ma collection d'objets en cuir Mar 13 Avr - 18:30 | |
| Bonjour RV Merci pour le coup de main. Pour être sur du coup, vous pouvez préciser laquelle ? pour la sangle de paquetage As de carreau, svp. Les allemandes, je les situe, une jugulaire est cassée(cuir trop vieux) , c était celle d origine de mon seul casque, du coup j'ai mis la bonne à la place. Après quelques recherches. La grosse pochette plate pourrait être pour mécanicien de l aviation civile?? Amicalement Robert |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 905 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Ma collection d'objets en cuir Mar 13 Avr - 18:32 | |
| Bonjour robert,
la photo sous celle du ceinturon Français,
amicalement RV
|
| Sujet: Re: Ma collection d'objets en cuir Mar 13 Avr - 19:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection d'objets en cuir | |
| |
| | | | Ma collection d'objets en cuir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|