le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'épée | |
| | Auteur | Message |
---|
Gabriel Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Bar le duc Thème de collection : Armes Date d'inscription : 21/09/2020
| Sujet: Identification d'épée Mar 22 Sep 2020 - 6:47 | |
| Bonjour à tous, on m'a donné une épée ancienne et j'aimerais l'identifier, le propriétaire ne connaissait pas son origine. La présence d'un pas de vis dans le manche me fait penser qu'il n'est pas d'origine. Qu'en pensez vous ? |
| | | Gabriel Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Bar le duc Thème de collection : Armes Date d'inscription : 21/09/2020
| Sujet: Re: Identification d'épée Mar 22 Sep 2020 - 6:49 | |
| |
| | | Gabriel Soldat
| Sujet: Re: Identification d'épée Mar 22 Sep 2020 - 6:51 | |
| |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Identification d'épée Mar 22 Sep 2020 - 7:30 | |
| BONJOUR,il s'agit d'une épée d'escrime mileu/fin 19éme,cdlt |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Identification d'épée Mar 22 Sep 2020 - 7:31 | |
| en complement le montage à vis me semble correct |
| | | Gabriel Soldat
| Sujet: Re: Identification d'épée Mar 22 Sep 2020 - 7:32 | |
| - leguetteur a écrit:
- BONJOUR,il s'agit d'une épée d'escrime mileu/fin 19éme,cdlt
Merci pour la réponse rapide ! |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Identification d'épée Mar 22 Sep 2020 - 7:48 | |
| bonjour
Il me semble que la pointe n’a pas de mouche ou au moins un plat pour y poser la mouche.
Soit la pointe a été limée pour faire plus vrai, soit c’est une épée de duel.
Peut-être avec une photo de la pointe on pourrait y voir plus clair.
Amicalement
Patpat |
| | | Gabriel Soldat
| | | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Identification d'épée Mar 22 Sep 2020 - 8:00 | |
| Bonjour
C’est un effet de la prise de vue , on dirait que la pointe brille ? Si c’est le cas il est possible que la mouche ai été coupée.
Amicalement
Patpat |
| | | Gabriel Soldat
| Sujet: Re: Identification d'épée Mar 22 Sep 2020 - 8:06 | |
| Bonjour, c'est moi qui ait juste réaffirmé la pointe en la polissant un petit peu ce matin, elle était perforante et terne comme le reste de la lame avant cela. Bien a vous.
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification d'épée Mar 22 Sep 2020 - 8:09 | |
| bonjour, - Gabriel a écrit:
- Bonjour, c'est moi qui ait juste réaffirmé la pointe en la polissant un petit peu ce matin, elle était perforante et terne comme le reste de la lame avant cela.
Bien a vous.
, bien dommage, collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'épée Mar 22 Sep 2020 - 8:10 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Avant tout message il est nécessaire de se présenter et de lire et accepter le règlement. Enfin, poster dans la rubrique.
Cordialement |
| | | Gabriel Soldat
| Sujet: Re: Identification d'épée Mar 22 Sep 2020 - 8:17 | |
| [/quote] , bien dommage, collectionnement[/quote] Ahah je comprends que ça vous horrifie, je ne suis pas un collectionneur, j'aime restaurer les anciens objets donc ce n'est peut être pas la dernière fois que j'y toucherai. Merci à vous pour votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'épée Mar 22 Sep 2020 - 8:19 | |
| Voir la rubrique Bureau de recrutement et Règles et règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'épée | |
| |
| | | | Identification d'épée | |
|