le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste us gendarmerie pas courante | |
|
+4Nicko56 firstblood poddichini roro771089 8 participants | Auteur | Message |
---|
Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: veste us gendarmerie pas courante Mar 22 Sep 2020 - 18:24 | |
| bonjour Voici une de mes plus belle rentrée. Une veste de gendarmerie avec son insigne et son baudrier. Époque occupation allemagne. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Mar 22 Sep 2020 - 18:27 | |
| Bonjour,
Intéressant. Cependant, les boutons ne sont pas bons, car pour l'infanterie. Enfin, l'insigne de télégraphiste a-t-il sa place ici ?
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Mar 22 Sep 2020 - 20:25 | |
| bonjour belle veste tres periode fin de guerre avec les habits us |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Mar 22 Sep 2020 - 20:33 | |
| La veste est jus.... L'insigne était avec et c'est pas le plus courant ce monobloc, c'est d'ailleurs lui qui fait toute la valeur de la veste. Les boutons effectivement je n'avais pas fait gaffe. Le télégraphique est étrange c'est vrai. Je n'avais jamais vu un insigne de spécialité type marine sur une veste gendarmerie. |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Mar 22 Sep 2020 - 21:12 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Mer 23 Sep 2020 - 12:23 | |
| Bjr Peut-être un ancien transmetteur de la marine ? Les boutons, ça ne me choque pas...j'ai une veste US légion boutonnée infanterie, en cette période on faisait comme on pouvait je pense... |
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Mer 23 Sep 2020 - 12:50 | |
| Bonjour,
Le baudrier et le ceinturon de cette couleur conviennent-ils ?
Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | Nicko56 Aspirant
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Mer 23 Sep 2020 - 17:02 | |
| |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Mer 23 Sep 2020 - 21:35 | |
| Bonsoir
Boutons pas " bons "
Insigne télégraphiste " anachronique "
Ceinturon et baudrier qui devraient être noirs...
ça fait un peu beaucoup non ? |
| | | Nicko56 Aspirant
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Mer 23 Sep 2020 - 21:54 | |
| Pourquoi noir ? Le noir est arrivé bien plus tard en gendarmerie Insigne télégraphique anachronique.....je ne pense pas vu sa confection. Mais quand bien même l'ensemble n'est pas "cohérent ". La personne me l'a certifié jus et n'y connaissait rien du tout en gendarmerie, c'est surtout l'insigne qui vaut de l'or.. J'ai surtout craqué pour lui car au prix où j'ai eu l'ensemble....ça valait vraiment le coup |
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Mer 23 Sep 2020 - 21:55 | |
| Bonsoir Le Picard,
Merci au sujet du ceinturon et du baudrier. Belle soirée.
Amicalement |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Jeu 24 Sep 2020 - 8:15 | |
| Hello Elle me plait bien cette vareuse officier US réutilisée en Gendarmerie. Les boutons ça ne me choque pas, car la pénurie des années post 45 est bien présente. L'insigne de la 1ere légion d'occupation est me fait de l'oeil...insigne peu courant et en plus avec son cuir! Aucune idée sur la présence de cet insigne radio, notre gendarme fut peut-être transmetteur dans son unité. jamais vu auparavant. Je confirme que la couleur des cuirs en Gendarmerie est fauve jusqu'à la fin de la Guerre D'Algérie. Belle trouvaille. Amicalement. Val |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Jeu 24 Sep 2020 - 8:20 | |
| Bjr Lisaval, tu vas dans mon sens... Moblo |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Jeu 24 Sep 2020 - 13:58 | |
| Bonjour,
Je pense que tout est bon mais n'a rien a faire ensemble. Par ailleurs je ne pense pas que c'est une veste US (trop claire) mais une veste française tenue d'hiver (off ou sous-off après 1950) |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Jeu 24 Sep 2020 - 15:45 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Je pense que tout est bon mais n'a rien a faire ensemble. Par ailleurs je ne pense pas que c'est une veste US (trop claire) mais une veste française tenue d'hiver (off ou sous-off après 1950) Hello Gwalchaved C'est bien une veste OFF US - les poches du bas sont caractéristiques et on distingue sur la première phot le galon de manche des officiers US. La veste FR des années 50 est avec ceinture en tissu intégrée et les poches du bas plaquées. Nicko56 nous confirmera si il y a bien les étiquettes US à l'intérieur de la poche gauche. Amicalement Val |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Jeu 24 Sep 2020 - 18:18 | |
| Bonjour,
Merci, la couleur me trompe je voyais les veste US plus sombre. Au temps pour moi et merci de la précision. |
| | | Nicko56 Aspirant
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Jeu 24 Sep 2020 - 18:40 | |
| Bonsoir Je reconfirme donc. Il s'agit bien d'une veste US |
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante Jeu 24 Sep 2020 - 18:50 | |
| Bonjour,
La construction interne de cette vareuse visible sur la toute 1ère photo est assez caractéristique également des modèles étasuniens.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste us gendarmerie pas courante | |
| |
| | | | veste us gendarmerie pas courante | |
|