le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| a | |
| | Auteur | Message |
---|
lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: a Dim 10 Mai 2009 - 18:20 | |
|
Dernière édition par lyric93 le Ven 21 Oct 2011 - 11:23, édité 1 fois |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: a Dim 10 Mai 2009 - 18:24 | |
| Vraiment sympa ca, l'avis de décés avec la tombe du soldat rend toujours mieux dans un cadre ! |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: a Dim 10 Mai 2009 - 18:27 | |
| Salut Felddivision, oui en effet ça présente toujours mieux, sur ma vingtaine d'avis de décès de soldats décédés en Normandie, il était le seul à être à Orglandes, les autres soldats reposent à La Cambe ou à Marigny, comme ces cimetières sont un peu plus loin de chez moi je ferais quelques photos cet été. |
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: a Dim 10 Mai 2009 - 18:40 | |
| D'accord, j'aime bien quand on arrive à mettre un endroit, une tombe, une photo sur un objet qui parrait simple au premier abord. Ca permet de rendre plus "vivant" la pièce en question et ca donne un côté plus humain également car ca permet de rendre hommage à un soldat même si il était dans le "mauvais camp" ... |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: a Dim 10 Mai 2009 - 18:52 | |
| Oui tu as raison, de toute façon je me rends dans un cimetière militaire allemand avec autant de respect qu'au cimetière militaire américain de Colleville sur mer par exemple, j'aime bien ce type de pièce, cela permet de faire quelques recherches, par exemple en contactant le Volksbund ce qui permet de savoir ou repose tel ou tel soldat puis de se rendre sur place par la suite. Je ne connais pas les autres cimetières militaires en dehors de ceux de Normandie mais ils sont en tous cas très beaux, calmes et même si cela reste des cimetières ils ne sont pas lugubres du tout. |
| Sujet: Re: a Dim 10 Mai 2009 - 18:57 | |
| Oui tout à fait, pour ma part, je ne suis jamais allez en Normandie mais mon père y va souvent pour vendre du vin (il en revient d'ailleurs) et il m'a dit que c'est vrai que c'est assez impressionnant. Enfin, j'ai vu un cimetière Américain également assez grand en Tunisie et c'est vraiment une atmoshpère pesante, pas lugubre mais assez émouvante de voir toutes ces tombes bien alignés, quand on pense que sous chacunes de ses croix il y'a un soldat et que chacun à une histoire et puis c'est surtout ce calme qui fait encore plus réfléchir ... |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: a Dim 10 Mai 2009 - 19:03 | |
| Oui c'est exactement ça , enfin si tu as l'occasion de faire un tour en Normandie, le cimetière américain de Colleville est vraiment impressionnant, en plus situé au bord de mer ce qui le rend encore plus beau et apaisant, dommage qu'il n'existe pas d'avis de décès concernant les soldats alliés. |
| Sujet: Re: a Dim 10 Mai 2009 - 19:09 | |
| Oui, j'espère que je vais bientôt y aller en Normandie, j'ai d'ailleurs de bons amis à mon père qui pourront me montrer de belles choses, notemment il y'a le propriétaire du musée à Omaha Beach ! Enfin, pour le US, il n'y a pas d'avis de décés, mais les recherches sont plus faciles et donc on peut trouver des objets matriculés avec des soldats enterrés en Normandie ... En tout cas, merci pour ce post car ca permet de ne pas oublier tous ces soldats des deux camps, car ce sont des Hommes avant tout ... |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: a Dim 10 Mai 2009 - 19:16 | |
| Les dog tags par exemple permettent d'avoir pas mal d'informations sur les soldats américains et de faire quelques recherches mais ils sont souvent hors de prix, en tout cas j'essaierai de prendre d'autres clichés des autres cimetières de Normandie cet été afin de les présenter |
| Sujet: Re: a Dim 10 Mai 2009 - 19:18 | |
| D'accord, pas de soucis pour les autres clichés, ils seront les bienvenues ! |
| | | Pierre Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 32 Localisation : Liège Thème de collection : US/ALL/GB ww2 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: a Lun 11 Mai 2009 - 12:04 | |
| En Normandie, il y en a un autre très beau à La Cambe^^ J'ai tjs été impressioné par la qualité de la coupe de l'herbe, de la propreté ,etc... dans un cimetière militaire Merci pour les tofs Cyril ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: a Lun 11 Mai 2009 - 12:12 | |
| merci pour les photos et les temoiniage que vous trouve et de nous les faire partage |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: a Lun 11 Mai 2009 - 12:15 | |
| - Pierre a écrit:
- En Normandie, il y en a un autre très beau à La Cambe^^
J'ai tjs été impressioné par la qualité de la coupe de l'herbe, de la propreté ,etc... dans un cimetière militaire Merci pour les tofs Cyril ^^ Oui Pierre, celui de La Cambe et celui de Marigny sont également très beaux, il y a également celui de Mont-de-Huisnes, qui est l'unique mausolée circulaire, il est composé de 34 cryptes et dans chacune d'elle repose 180 soldats, il se situe prêt du Mont-Saint-Michel donc le lieu est également agréable à visiter |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: a Lun 11 Mai 2009 - 12:16 | |
| Merci Arthur, j'essaierai de faire la même chose avec les autres cimetières par la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: a Ven 15 Mai 2009 - 16:32 | |
| Très émouvantes comme photos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a | |
| |
| | | | a | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|