|
| Sabre d'infanterie de marine | |
| | Auteur | Message |
---|
major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Sabre d'infanterie de marine Ven 25 Sep 2020 - 6:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de vos avis concernant un sabre mis en vente comme sabre d'infanterie de marine avec une lame marquée manufacture royale du klingenthal. Place aux images erci d'avance CDLT MJR 31 |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Sabre d'infanterie de marine Ven 25 Sep 2020 - 13:26 | |
| Bonsoir, Oui , pas de soucis, c'est un bon sabre d'infanterie de marine. Seul dilemme on fait plus dans l'esprit cure dent du 1882 , donc fin du 19 ème siècle... Quand au marquage , c'est bien sur l’œuvre d'un petit farceur du dimanche... Voici la coquille d'un bon sabre Second Empire: Bonne soirée. |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Sabre d'infanterie de marine Ven 25 Sep 2020 - 13:45 | |
| Merci Militari, Pour la lame pourrait-il s'agir du montage d'une lame plus ancienne ? de type garde de bataille ? Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Sabre d'infanterie de marine Ven 25 Sep 2020 - 14:23 | |
| Oui, bien vu ! L'idée est intéressante , surtout que je crois apercevoir le poinçon de BICK . De plus la gravure semble ancienne ... Pour le reste , je maintiens bien que c'est contemporain de la fin du 19ème siècle.
Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'infanterie de marine | |
| |
| | | | Sabre d'infanterie de marine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |