Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
Sujet: code RBnr jugulaire Ven 25 Sep 2020 - 15:05
Bonjour Acheté à un honorable membre du forum il y a quelques semaines un casque allemand 42 fin de guerre sans insigne, celui-ci possède une jugulaire marquée du RBnr dont le code est 0/0494/0008. Ma pauvre doc et les recherches entreprises ne m'ont pas permises d'identifier la firme ayant produit cette jugulaire.
quelqu'un a t'il cette information ?
cdt jmf
BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
Donc aucun souci avec cette jugulaire si ce n' est qu' elle est neuve de stock
jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
Ok ...alors relis mon post.... ma question ne vise pas l authenticité ou non de la jugulaireque je sais authentique. Ce que je veux savoir c est le nom de la firme l'ayant produite et correspondante à ce code. Ok !
BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
Tu ne le sauras pas puisqu' il n' existe pas d' archives dans ce domaine, un jour peut-être car des collectionneurs mettent à jour régulièrement leurs listes de données dans ce domaine
Maintenant ce qui est sûr c' est que ces équipements marqués de ce code ont été fabriqués dans le Nord de l' Allemagne, par exemple le code 0/0496 est pour HAMBOURG, donc il doit s' agir d' une localité proche
0/0450 correspondant par exemple à HANOVRE
Cette jugulaire doit être néanmoins de fabrication vraiment toute fin de guerre car le lettrage semble grossier par rapport à celles communément rencontrées
jeanmarc9237 Général de Brigade