le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse First Aid US | |
| | Auteur | Message |
---|
Paulo Détection 29 Aspirant
Nombre de messages : 267 Age : 26 Localisation : Bretagne Thème de collection : 6th Armored division, 2 & 3Fallschirmjager Division Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Caisse First Aid US Ven 25 Sep 2020 - 21:33 | |
| Bonsoir à tous, un ami me propose cette caisse qu’il me dit avoir été récupéré à la libération sur une jeep dans un lieu-dit à 2km de la maison..... Mes deux questions sont les suivantes - Et t’elle bonne US WW2 ? - Combien cela coûte environ dans l’état ? Merci pour votre aide ! Amicalement, Paulo |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Caisse First Aid US Ven 25 Sep 2020 - 22:12 | |
| Bonjour si récupéré a la libération elle est bonne WW2 mais pour moi ce n'est pas pour la jeep ni WW2 Cdl |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1756 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Caisse First Aid US Ven 25 Sep 2020 - 22:49 | |
| Bonsoir,
Logiquement, il devrait y avoir le logo du medical Corps. Peut être s'agit t'il d'un modèle précoce... |
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Caisse First Aid US Ven 25 Sep 2020 - 23:10 | |
| Bonjour en général avec le caducée pour l'Army medical Cdl |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Caisse First Aid US Sam 26 Sep 2020 - 0:40 | |
| Salut Je ne comprend pas bien, votre ami vous m'entirait-il pour nous pauser la question a nous ..... Vous ne faite pas confiance a cette personne qui a au moins 90 ans maintenant ? |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1756 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Caisse First Aid US Sam 26 Sep 2020 - 9:59 | |
| - firstblood a écrit:
- Salut
Je ne comprend pas bien, votre ami vous m'entirait-il pour nous pauser la question a nous ..... Vous ne faite pas confiance a cette personne qui a au moins 90 ans maintenant ? Bonjour, Petite incompréhension, le message de Paulo Détection 29 ne dit pas que son ami a été un témoin direct. En tout cas, je pense que c'est bien un modèle début de guerre... À confirmer. |
| Sujet: Re: Caisse First Aid US Sam 26 Sep 2020 - 10:07 | |
| Bonjour c'est pour la taille half track on retrouve cette croix pour USMC a me contredire cela pourrais donc être WW2 Cdl
|
| | | Paulo Détection 29 Aspirant
Nombre de messages : 267 Age : 26 Localisation : Bretagne Thème de collection : 6th Armored division, 2 & 3Fallschirmjager Division Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Caisse First Aid US Sam 26 Sep 2020 - 10:24 | |
| Bonjour, en effet je me suis malencontreusement exprimé.... Mon ami n’est pas un témoins direct ou alors c’est un Highlander car il a le même âge que moi Non il aurait obtenu cette caisse dans une ferme dont le propriétaire lui irai dit l’avoir récupéré lorsqu’une jeep aux alentours du 5 août 1944 y serai passer et marqué l’arrêt. Ce qui me dérange c’est qu’il n’y a pas l’insigne du Médical Corps dessus mais n’étant pas expert je vous demande votre avis Amicalement, Paulo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse First Aid US | |
| |
| | | | Caisse First Aid US | |
|