le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| On ne passe pas ? | |
|
+4medaille 71 Lucien Poilauchien poddichini victot 8 participants | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: On ne passe pas ? Sam 26 Sep 2020 - 7:42 | |
| Bonjour , juste une petite question . Ce pendentif ou peut on l'appeler breloque ? Serait lié à la ligne maginot ou serait lié à la guerre 14/18 vu le tank FT17 ? merci à vous fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: On ne passe pas ? Sam 26 Sep 2020 - 7:45 | |
| Bonjour,
Insigne associatif lié aux ouvrages de la ligne ?
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: On ne passe pas ? Sam 26 Sep 2020 - 7:53 | |
| bonjour
ça ne fait pas tellement référence à la ligne Maginot.... |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: On ne passe pas ? Sam 26 Sep 2020 - 8:27 | |
| Merci pour vos réponses fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: On ne passe pas ? Sam 26 Sep 2020 - 9:30 | |
| Un plaisir. Nous avons vu il y a peu un insigne de la sorte dans la présente rubrique. Je vais essayer de retrouver cela.
Cordialement |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: On ne passe pas ? Sam 26 Sep 2020 - 9:35 | |
| re
sur cet excellent site, voir à la fin toutes les breloques, bagues et autres en rapport on y voit quasiment toujours une casemate ou un élément rappelant cet ouvrage
http://www.la-ligne-maginot.com/insignes.php
rappel: "on ne passe pas".... c'est aussi Verdun.... |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: On ne passe pas ? Sam 26 Sep 2020 - 9:53 | |
| - victot a écrit:
- re
rappel: "on ne passe pas".... c'est aussi Verdun.... Bonjour, A un détail près...le FT 17 a été mis en service en 1917 (sauf erreur) et Verdun c'était 1916....perso je ne vois pas trop pourquoi associer les deux Salutations Lucien |
| Sujet: Re: On ne passe pas ? Sam 26 Sep 2020 - 10:14 | |
| - Lucien Poilauchien a écrit:
- victot a écrit:
- re
rappel: "on ne passe pas".... c'est aussi Verdun.... Bonjour,
A un détail près...le FT 17 a été mis en service en 1917 (sauf erreur) et Verdun c'était 1916....perso je ne vois pas trop pourquoi associer les deux
Salutations Lucien re vous savez dans les porte-clés et breloques de cette époque ou après, rien ne m'étonne... confère les insignes de journées et vous, vous associez le FT-17 à Maginot |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: On ne passe pas ? Sam 26 Sep 2020 - 10:39 | |
| Salut, je ne pense pas qu'il faille chercher un rapport avec quelques unités ou ouvrages particuliers dans cette breloque. Les fabricants y mettaient bien un peu de tout sans chercher un coté "règlementaire" que nous, les collectionneurs aimons et voulons toujours y voir.... Une petit breloque comme il en existe des centaines......ici surement produite a la fin de la guerre voir dans les années 20/30. Cdt
|
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: On ne passe pas ? Sam 26 Sep 2020 - 11:12 | |
| Bonjour "On ne passe pas" est la devise du 151e régiment d'infanterie . Juste pour information car que fait le char si cette breloque concerne ce régiment Cordialement
|
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: On ne passe pas ? Sam 26 Sep 2020 - 11:47 | |
| Bonjour,
peut-être un pendentif relatif à une association lié au char ou médaille patriotique mettant en valeur un blindé |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: On ne passe pas ? Sam 26 Sep 2020 - 11:53 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: On ne passe pas ? Sam 26 Sep 2020 - 12:01 | |
| Bonjour, associer FT17 et ligne Maginot n'est pas si incongru que ça.. A la mobilisation , il existe en Métrpole, plusieurs BCC équipés de chars FT17: les 29,30,31,33,36,50, le BCTC+ les BIC . Parmi ces BCC, plusieurs seront ou verront des éléments détachés sur la ligne Maginot pour soutenir les troupes d'intervalle ou avec des missions de protections des dessus des ouvrages......L'action des paras allemands à Eben Emael avait beaucoup inquiété l'EM.....
Cordialement.
|
| Sujet: Re: On ne passe pas ? Sam 26 Sep 2020 - 12:19 | |
| re au moins, avez-vous consulter le site Maginot ?? posez la question à cet éminent collectionneur et vous verrez bien..... que faire |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: On ne passe pas ? Sam 26 Sep 2020 - 13:28 | |
| - victot a écrit:
vous savez dans les porte-clés et breloques de cette époque ou après, rien ne m'étonne... confère les insignes de journées
Re, Vous avez bien raison il faut plus y voir le symbole qu'autre chose Salutations Lucien |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: On ne passe pas ? Dim 27 Sep 2020 - 9:23 | |
| Bonjour , en tout cas merci à vous . Apparemment l'on pourrait dire en ce qui concerne ce pendentif " on élucide pas " Vos opinions ouvrent divers pistes possible , merci fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On ne passe pas ? | |
| |
| | | | On ne passe pas ? | |
|