le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trois secondes avant de charger sur l'ennemi | |
| | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Trois secondes avant de charger sur l'ennemi Dim 27 Sep 2020 - 9:42 | |
| Bonjour: Vous avez eu en France de grands peintres à thème militaire: Neuville, Detaille, JOB, Rousselot... Ils ont reflété l'histoire dans ces tableau. Aujourd'hui, nous avons l'immense chance d'avoir le meilleur peintre militaire jamais vu en Espagne. Il a obtenu tous les prix et décorations qui peuvent être donnés à un artiste. Ses tableaux se trouvent dans de nombreuses casernes et unités militaires et civiles. Aussi dans des maisons privées. Certains mesuren jusqu'à 3, 4 ou 5 m. de longueur. Il s'appelle Ferrer Dalmau et j'ai eu la chance d'avoir pu lui acheter personnellement le tableau que j'ai chez moi. En observant ce tableau calmement on peut découvrir même le modèle de sabre que porte ce sergent de Chasseurs d'Albuera: sabre modèle 1840 pour cavalerie légère. Le cheval semble flotter et il semble même qu'il va sortir du tableu. Ce sont les secondes qui précèdent l'ordre terrible de charger. Salutations. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Trois secondes avant de charger sur l'ennemi Dim 27 Sep 2020 - 10:03 | |
| Bonjour.
Effectivement. Merci pour le partage.
Sol. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trois secondes avant de charger sur l'ennemi Dim 27 Sep 2020 - 10:23 | |
| Bonjour,
Belle œuvre, avec le souci du détail. Merci pour le partage.
Cordialement |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: Trois secondes avant de charger sur l'ennemi Dim 27 Sep 2020 - 10:52 | |
| Bonjour , très beau tableau !Il fait qu'elle dimension ? |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Trois secondes avant de charger sur l'ennemi Dim 27 Sep 2020 - 12:11 | |
| Bonjour,
Je connais en effet ce peintre tout a fait exceptionnel. un lien pour comprendre l'étendu de son talent, ne seraitce que pour le dernier tierço à Rocroi.
https://augustoferrerdalmau.com/
Je dirai que pour se mettre dans l’ambiance de l'époque celle des tiercos par exemple il faut lire son compatriote Arturo Perez Reverte ou encore le Hussard ou le maitre d'escrime.
Dernière édition par Gwalchaved le Dim 27 Sep 2020 - 12:29, édité 1 fois |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: Trois secondes avant de charger sur l'ennemi Dim 27 Sep 2020 - 12:23 | |
| Merci pour le lien ! J'aimerai bien trouver un équivalent français! |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Trois secondes avant de charger sur l'ennemi Dim 27 Sep 2020 - 13:56 | |
| Bonjour: Bonjour Gwalchaved. Vous avez raison. Le grand écrivain espagnol Arturo Pérez Reverte est un très bon ami du peintre Ferrer Dalmau. Il a écrit plusieurs livres. Parmi eux, un livre très intéressant intitulé LE HUSSARD. L'inconvenient, c'est que dans les premiéres éditions l'éditeur a fait l'erreur de mettre sur la premiére de couverture le connu trableau de Géricault "Officier des Chasseurs à Cheval de la Garde Impériale chargeant" au lieu d'un hussard! La perfection absolue n'existe pas... |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Trois secondes avant de charger sur l'ennemi Lun 28 Sep 2020 - 19:17 | |
| Bonjour,
En effet livre remarquable qui dure à peine une journée et qui à mon avis représente ce qui a du arriver bien souvent et pas seulement en Espagne. J'ai écrit ou encore car je voulais parler des aventures du capitaine Alatriste. Sur la version française du Seuil c'est le général Lasalle d'Antoine Jean Gros. Le éditeurs français seraient sinon plus puristes du moins mieux conseillés ou bien est-ce un souvenir des évènements des 2 et 3 mai 1808 où si ma mémoire est bonne les chasseurs furent engagés avec les mameluks. |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Trois secondes avant de charger sur l'ennemi Ven 11 Déc 2020 - 16:25 | |
| - Grenade a écrit:
- Merci pour le lien !
J'aimerai bien trouver un équivalent français! Il s'est récemment vendu un superbe tableau de la charge des cuirassiers français à Bataille de Frœschwiller-Wœrth ( Reichoffen) le 6 Août 1870 à l'émission de Sophie Davant...Affaires Conclues Hammer price 1000€ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois secondes avant de charger sur l'ennemi | |
| |
| | | | Trois secondes avant de charger sur l'ennemi | |
|