le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papakosovo
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 758
Localisation : Lille
Thème de collection : Militaria en général
Date d'inscription : 26/09/2020

insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  Empty
MessageSujet: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,    insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  EmptyDim 27 Sep - 7:46

Bonjour,

J'ai trouvé ce petit insigne (1,4*1,7 cm) montée sur une épingle torsadée au milieu (qui me fait penser à une origine allemande).
Marque de fabricant au dos:

B. L.
G.

insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  Insign22
insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  Insign23
insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  Insign24

Queqlqu'un aurait il une idée ? insigne d'unité allemande ? Autre chose ?

Merci par avance
Cordialement

Papakosovo


Dernière édition par papakosovo le Dim 27 Sep - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7567
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  Empty
MessageSujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,    insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  EmptyDim 27 Sep - 7:57

bonjour

inconnu pour moi, inconnu sur le FIM.... ça risque d'être coton Shocked

si besoin, je demande sur des forums étrangers....
Revenir en haut Aller en bas
papakosovo
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 758
Localisation : Lille
Thème de collection : Militaria en général
Date d'inscription : 26/09/2020

insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  Empty
MessageSujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,    insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  EmptyDim 27 Sep - 11:02

Bonjour Victot,

pas de souci pour une recherche sur des sites étrangers. Je me suis effectivement cassé les dents sur le FIM pour l'identification de cet insigne...
Cordialement

Papakosovo
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2828
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  Empty
MessageSujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,    insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  EmptyDim 27 Sep - 12:19

Salut,
J'ai utilisé le site Yandex et ça renvoie à un insigne du 3e groupe de Jagdgeschwader 3, une unité de chasseurs.
++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2828
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  Empty
MessageSujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,    insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  EmptyDim 27 Sep - 12:20

Re,
Image tirée du net.insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  20200917
Revenir en haut Aller en bas
papakosovo
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 758
Localisation : Lille
Thème de collection : Militaria en général
Date d'inscription : 26/09/2020

insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  Empty
MessageSujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,    insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  EmptyDim 27 Sep - 12:23

Bonjour Akraben,

Mes respects !
Merci beaucoup d'avoir partagé ce document

Cordialement

Papakosovo
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2828
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  Empty
MessageSujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,    insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  EmptyDim 27 Sep - 12:47

Pas de quoi.
Par contre aucune idée sur l'authenticité ni sur son attribution.
++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
papakosovo
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 758
Localisation : Lille
Thème de collection : Militaria en général
Date d'inscription : 26/09/2020

insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  Empty
MessageSujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,    insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  EmptyDim 27 Sep - 14:29

Bonsoir Akraben,

sa provenance (trouvé au fond d'une boite poussiéreuse, pleine d'autres vieilleries dans un vide grenier) et le prix payé m'inspirent la plus grande confiance quand à son originalité.

Cordialement

Papakosovo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  Empty
MessageSujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,    insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne chasseur alpin ? Tête noire
» Baïonnette k98 avec peinture noire
» Casque allemand M40 avec peinture noire
» Insigne WW2 et lumière noire
» Insigne de col - chemise noire italienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: