le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux demag | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Deux demag Dim 27 Sep 2020 - 18:48 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Deux demag Dim 27 Sep 2020 - 19:52 | |
| Salut,
Le poignard lui même pourrait être bon mais il faudrait des photos de détails des marquages, bouton poussoir et autre de près de la qualité des dernières photos car impossible avec les premières qui ne valent rien.
Mais le fourreau lui j'y crois pas et comme il est cabossé et le tout décapé j'emettrais pas un avis favorable pour l'ensemble pour le moment.
Quand à l'autre si il est dans le même état avec cuir identique et plus de peinture ça donnerait un élément de plus en faveur de copies car un marchant ayant deux Demag à vendre en même temps dans le même état....
Mais seules des photos de détails nettes sous tous les angles peuvent certifier pour le couteau.
Il y a aussi une rubrique spéciale détaillée sur le Demag et les nombreuses copies sur le forum.
Cdlt, Quentin. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Deux demag Dim 27 Sep 2020 - 20:01 | |
| Bonsoir,
le premier, même avec ses photos moisies me semble bien copie, à en juger par l'épaisseur excessive de la croisière.
UC
|
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Deux demag Dim 27 Sep 2020 - 20:02 | |
| J'ajoute que pour le marquage il est du bon côté et que ce genre de pièce ne s'achète pas l'aveuglette sans y connaître un minimum sauf avec un billet bleu à un particulier afin d'éviter les risques..... Même si là il semblerait qu'un remboursement soit possible ce qui est un bon point. Un des poinçons à voir notamment : |
| | | Gillou Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 54 Localisation : Au nord est Thème de collection : baïonnettes allemandes WW1 WW2 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Deux demag Dim 27 Sep 2020 - 20:07 | |
| Bonsoir,
Rien de bon dans ces deux poignards. A fuir !!!
cdt Gillou |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Deux demag Dim 27 Sep 2020 - 20:11 | |
| Merci à vous pour vos avis et surtout merci à lui je suis pas sûr qu’il arrivera à me faire de meilleures photos
Pour le premier je pensais bien à une copie
Mais pour le deuxième en revanche avec les piqûres dans le métal je le pensais bon
Pour le prix on est sur du 100eur un échange aurait pu être possible avec l’autre mais un remboursement à mon avis faut pas trop y compter |
| Sujet: Re: Deux demag Dim 27 Sep 2020 - 20:22 | |
| - paulux a écrit:
- Merci à vous pour vos avis et surtout merci à lui je suis pas sûr qu’il arrivera à me faire de meilleures photos
Pour le premier je pensais bien à une copie
Mais pour le deuxième en revanche avec les piqûres dans le métal je le pensais bon
Pour le prix on est sur du 100eur un échange aurait pu être possible avec l’autre mais un remboursement à mon avis faut pas trop y compter Le deuxième dont les photos sont nettes il faut des photos de près de la forme du bouton poussoir, de l'épaisseur de la garde et des marquages/poinçons notamment. Là on pourra mieux y voir. Mais le fourreau est bidon pour moi déjà. Pour l'estimation voir aussi l'état de la lame, si affûtée, épointée, piquée beaucoup plus ailleurs ça fait baisser la côte mais 100 euros pour le second c'est vraiment la limite si il est bon et avec une lame dans l'état dont la partie visible laisse présager le reste. Cdlt, Quentin. |
| Sujet: Re: Deux demag Lun 28 Sep 2020 - 11:18 | |
| Merci à vous pour vos messages je pense que le collègue vas essaier de l’échanger avec l’autre perdue pour perdue |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Deux demag Lun 28 Sep 2020 - 13:37 | |
|
Dernière édition par Patrick-3RI le Lun 28 Sep 2020 - 13:49, édité 1 fois |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Deux demag Lun 28 Sep 2020 - 13:46 | |
| Le premier avec certitude est une copie, l'épaisseur de la croisière, la forme du bouton poussoir, les rivets pleins sur la patte d'attache du fourreau etc... Le deuxième parait bon, si il existe bien le petit poinçon sur dos de lame, avec les marquages sur ricasso: . DEMAG . / DUISBOURG encerclé d'un coté, GESETZLIGH / GESCHUTZT de l'autre, Il existe aussi: Demag / D R G M, et D R G M écrit seul, à ma connaissance (?) Impérativement une rosace sur le bouton pression du fourreau : @+ |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Deux demag Lun 28 Sep 2020 - 14:10 | |
| Bonjour Si ceci peut aider (un peu ancien, mais toujours utile)... |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Deux demag Lun 28 Sep 2020 - 14:13 | |
| Une autre ancienne, malheureusement peu lisible. Apparemment extraite du N° 54 de "De Bello". peut-être quelqu'un a t'il le document d'origine ? |
| Sujet: Re: Deux demag Lun 28 Sep 2020 - 14:48 | |
| 2 faux en vente, signalés comme tel sur N-B, le 1er à 42,95€ (Prix normal) l'autre à 125€ ?(prix très prohibitif) Un petit vieillissement artificiel, et cela peut créer le doute, remarquer, les rivets de la patte d'attache sur le 1er, ils sont creux en acier ou alu (?), sur le 2éme ils sont pleins en alu Sur les modèles originaux les rivets sont creux soit en acier, soit en cuivre ou laiton, jamais en aluminium (matériau surtout utilisé durant la 2éme guerre) D'une manière générale, il faut être très méfiant avec cet ersatz, il est énormément copié... |
| Sujet: Re: Deux demag Lun 28 Sep 2020 - 18:10 | |
| |
| Sujet: Re: Deux demag Lun 28 Sep 2020 - 18:13 | |
| Le collègue vas essaier de le faire échanger avec le deuxième de toute façon perdu pour perdu il ne risque rien le vendeur bien qu’étant une connaissance n’acceptera pas de le rembourser puisque pour lui ils sont tout les deux authentique provenance d’un grenier etc etc |
| Sujet: Re: Deux demag Lun 28 Sep 2020 - 18:24 | |
| Salut,
Y a de grande chances que le deuxième soit une daube aussi....
On balance ça dans un seau avec un fond de flotte dehors ou on l'enterre un an ou deux, on le sort et on le décape à la brosse métallique, pareil pour la peinture du fourreau, éventuellement un ou deux petits coups de maillet dessus ou autre pour le marquer comme utilisé ou ayant vécu pendant ou après la guerre et on transforme une copie pakistanaise neuve en pièce avec un semblant d'authenticité et de jus...
Surtout pour un néophyte.
Cdlt, Quentin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux demag | |
| |
| | | | Deux demag | |
|