le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse allemande pour véhicule ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Caisse allemande pour véhicule ? Dim 27 Sep 2020 - 19:26 | |
| Bonjour, voici une caisse que je pense allemande au vu des fermetures. Aucune idée de son usage, quelqu'un aurait il une idée ? La particularité est que le fond est penché. Elle fait environ 1 mètre de long. Si militaire, peut-être pour Sdkfz ?
|
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Caisse allemande pour véhicule ? Dim 27 Sep 2020 - 19:28 | |
| |
| Sujet: Re: Caisse allemande pour véhicule ? Dim 27 Sep 2020 - 19:29 | |
| |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Caisse allemande pour véhicule ? Lun 28 Sep 2020 - 19:24 | |
| Bonsoir, j'ai fais quelques recherches sur les blindés Allemand, mais je ne vois pas... Effectivement, le crochet de fermeture est ressemblant (voir photos de ces panthers restaurés), mais il est peut être assez générique aux véhicules blindés. Il faudrait étendre les recherches ! Voir avec les forums de maquettistes (Maquette Garden ou Le Monde en Guerre...). |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1311 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Caisse allemande pour véhicule ? Lun 28 Sep 2020 - 20:31 | |
| Salut, attention ce type d'attache a perduré après la guerre. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1322 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Caisse allemande pour véhicule ? Lun 28 Sep 2020 - 20:37 | |
| - gurtsack a écrit:
- Salut, attention ce type d'attache a perduré après la guerre.
C'est exact . |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Caisse allemande pour véhicule ? Lun 28 Sep 2020 - 20:56 | |
| - gurtsack a écrit:
- Salut, attention ce type d'attache a perduré après la guerre.
En plus ! De quoi étendre d'avantage les recherches |
| Sujet: Re: Caisse allemande pour véhicule ? Lun 28 Sep 2020 - 21:45 | |
| Bonsoir, merci pour vos recherches, connaissant la provenance, je doute que ce soit d'après-guerre, même si on ne peut pas être certain |
| Sujet: Re: Caisse allemande pour véhicule ? Mer 21 Oct 2020 - 19:23 | |
| Bonsoir,
caisse rentrée aujourd'hui, j'ai bien regardé et pas de marquages. La longueur est en fait de 80 cm. Il faut que je regarde ça plus en détail, mais je penche vraiment pour la piste des véhicules. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse allemande pour véhicule ? | |
| |
| | | | Caisse allemande pour véhicule ? | |
|