le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Capote bleu horizon de démobilisé | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Capote bleu horizon de démobilisé Dim 27 Sep 2020 - 19:41 | |
| Bonsoir, Je suis tombé par hasard sur cette annonce qui m'a assez intrigué. Pouvez vous me confirmer la véracité de cette histoire que je ne connais pas ? Que pensez vous de la capote en elle-même ? Ce serait simple de prendre d'anciennes reproductions et de les teinter en noir https://www.ebay.fr/itm/Capote-de-demobilise-bleu-horizon-teinte-en-noir-Abrami-manteau-1918/333722604443?hash=item4db36ad39b:g:kw4AAOSwqtZfYOmT Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Capote bleu horizon de démobilisé Dim 27 Sep 2020 - 19:43 | |
| Bonjour,
Il aurait été intéressant de voir si des timbres sont présents.
Cordialement |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Capote bleu horizon de démobilisé Dim 27 Sep 2020 - 19:47 | |
| Bonsoir,
Justement, je crois qu'il n'y en a pas / plus (d'où mon hypothèse avec les reproductions). Je cherche des informations sur cette histoire mais je ne trouve rien pour le moment
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Capote bleu horizon de démobilisé Dim 27 Sep 2020 - 19:52 | |
| |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Capote bleu horizon de démobilisé Dim 27 Sep 2020 - 19:53 | |
| Bonjour, Je découvre cette histoire et ai trouvé ça sur le Net :
https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/le-costume-abrami-des-demobilises-un-informe-uniforme
Cordialement. ZP |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Capote bleu horizon de démobilisé Dim 27 Sep 2020 - 20:00 | |
| Bonsoir,
Oui la pratique a aussi existe avec des effets réglementaires et des poilus sont rentrés avec leurs effets reteintes en couleur sombre. Notamment des vareuse modèle 1915. Maintenant pour cette capote, je n y crois pas. Ce n est pas un modèle 1915 et ça ne correspond à rien de réglo en 14. A la limite elle ressemble à une modèle 1920 si il n'y avait pas la fente. Donc un effet réglo retailler OK mais lequel ? Bref l histoire est plaisante mais je ferai confiance à une version avec un modèle réglementaire.
Bonne soirée
Ardavis |
| | | Assaut12 Modérateur
| Sujet: Re: Capote bleu horizon de démobilisé Mar 29 Sep 2020 - 1:34 | |
| Bonsoir, Je vous remercie pour vos réponses. En effet, je ne pense pas non plus que le manteau soit un de ces modèles Cordialement |
| | | Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Re: Capote bleu horizon de démobilisé Mar 29 Sep 2020 - 16:19 | |
| Bonjour, Le vendeur l'a aussi mise sur Facebook. Peut être pourrais je lui demander des photos des tampons/marquages si il y en a ?
Cdlmt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capote bleu horizon de démobilisé | |
| |
| | | | Capote bleu horizon de démobilisé | |
|