le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian ecole d'automitrailleuse ? | |
|
+7Silente Piero.Italia medaille 71 Commandeur poddichini moimeme firstblood 11 participants | Auteur | Message |
---|
Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Lun 28 Sep 2020 - 11:12 | |
| Bonjour, je me questionne sur l'utilisation de ce mle 26 avec attribut mle 37 des équipages d'automitrailleuse, est-ce que ce type de montage est clairement pour les élèves d'écoles tel que le Centre d'instruction des automitrailleuse de cavalerie ou bien est-il possible de le rencontrer en unités d'automitrailleuse à la place de casques mle 35 ? Merci d'avance. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Lun 28 Sep 2020 - 15:21 | |
| Salut Une decouverte pour moi, jamais vu avant..... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Lun 28 Sep 2020 - 15:47 | |
| Bonjour,
A visiblement bien existé. Ici, casque du fabricant Japy.
Cordialement |
| | | manu25440 Aspirant
Nombre de messages : 291 Localisation : franche comté Thème de collection : adrian Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Lun 28 Sep 2020 - 16:33 | |
| salut, oui perso je pencherais pour un casque d ecole d application .. comme ceux des blindés avec l adrian 26 a attribut mle 19 |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Lun 28 Sep 2020 - 18:09 | |
| pourquoi chercher si loin ? il n y avait pas que le personnel embarqué dans 1 régiment d'automitrailleuses, des plantons des cuistots, des administratifs tous le personnels de soutien .... et ils avaient bien droit à un casques aussi???... et la s’était pas un Mle 35! mais bien des 26 voir des 15 mais avec l'ancien insigne la plupart du temps et jusqu'en 37 s’était la simple grenade. ce n'est pas le 1er que je vois .. et l'heureux proprio s'est toujours refuser (heureusement) de céder à la suggestion mainte fois entendu de transférer l'insigne sur un 35 motorisé. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Lun 28 Sep 2020 - 18:23 | |
| Il reste a voir si cette rondache est authentique... |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Mar 29 Sep 2020 - 11:20 | |
| Merci messieurs pour vos avis |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 883 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Mar 29 Sep 2020 - 11:32 | |
| Bonjour,
Déjà croisé ce type de casque, et +1 à 100% avec l'analyse de moimeme.
Bonne journée à tous, Stef |
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Mer 30 Sep 2020 - 11:02 | |
| |
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Mer 30 Sep 2020 - 11:40 | |
| Bonjour,
qu'en est-il de cette rondache et son authenticité ?
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Mer 30 Sep 2020 - 11:40 | |
| Salut, tres très belle pièce.....qui pour moi est parfaitement conforme et authentique. cdt |
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Mer 30 Sep 2020 - 11:42 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Mer 30 Sep 2020 - 12:06 | |
| Bonjour Ca a l'air très bien ça, homogène ... Très belle prise Bien cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Mer 30 Sep 2020 - 12:46 | |
| |
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Mer 30 Sep 2020 - 22:51 | |
| |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 239 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Jeu 1 Oct 2020 - 7:47 | |
| Une question: la coiffe semble être d'une seule pièce et non cousue: est-ce normal? |
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Jeu 1 Oct 2020 - 8:04 | |
| Bonjour,
La coiffe est cousue en plusieurs parties, comme pour les coiffes habituelles de ce casque du modèle général nouveau modèle.
Cordialement |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Jeu 1 Oct 2020 - 9:46 | |
| bonjour une découverte jamais vu pour ma part merci du partage Silente |
| | | manu25440 Aspirant
Nombre de messages : 291 Localisation : franche comté Thème de collection : adrian Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Jeu 1 Oct 2020 - 10:21 | |
| oui tres beau casque ..conforme .bien homogene jolie piece |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Jeu 1 Oct 2020 - 10:30 | |
| Bonjour - Piero.Italia a écrit:
- Une question: la coiffe semble être d'une seule pièce et non cousue: est-ce normal?
C'est une blague ? Non parce qu'on voit clairement que la coiffe est bien cousue en plusieurs parties donc du modèle 26 ... |
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Jeu 1 Oct 2020 - 13:00 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonjour
- Piero.Italia a écrit:
- Une question: la coiffe semble être d'une seule pièce et non cousue: est-ce normal?
C'est une blague ?
Non parce qu'on voit clairement que la coiffe est bien cousue en plusieurs parties donc du modèle 26 ... ......On ne dénoncera jamais assez les ravages de l alcool ! ! |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 239 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Jeu 1 Oct 2020 - 13:23 | |
| Eh bien, je suis nouveau et peut-être que je ne comprends pas l'humour français mais j'ai juste posé une question. Maintenant, j'ai allégé les photos et vois qu'il y a des coutures normales, mais j'ai d'abord été intrigué car il ressemblait à un casque monobloc que je n'avais jamais vu sur un M26. Je pensais à mon ignorance.
Si j'ai offensé quelqu'un, je m'excuse. |
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Jeu 1 Oct 2020 - 20:26 | |
| - Piero.Italia a écrit:
- Eh bien, je suis nouveau et peut-être que je ne comprends pas l'humour français mais j'ai juste posé une question.
Maintenant, j'ai allégé les photos et vois qu'il y a des coutures normales, mais j'ai d'abord été intrigué car il ressemblait à un casque monobloc que je n'avais jamais vu sur un M26. Je pensais à mon ignorance.
Si j'ai offensé quelqu'un, je m'excuse. aucun soucis!! vous même prenez le avec le sourire Qui ici n'a ne s'est jamais lourdement trompé ? |
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Sam 3 Oct 2020 - 18:30 | |
| Merci messieurs La coiffe est bien une coiffe de 26 en plusieurs parties (turban + dents de loup cousu) |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Sam 3 Oct 2020 - 18:36 | |
| Bonjour,
une premiére pour moi aussi. Une trés belle piéce. Merci du partage. |
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? Dim 4 Oct 2020 - 10:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian ecole d'automitrailleuse ? | |
| |
| | | | Adrian ecole d'automitrailleuse ? | |
|