|
| Erreur | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Erreur Lun 28 Sep 2020 - 13:04 | |
|
Dernière édition par GILAERO le Lun 28 Sep 2020 - 20:53, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Erreur Lun 28 Sep 2020 - 13:09 | |
| bonjour,
Joli médaillon. Je mettrai peut être un bémol sur la période 3ème reich... ça ne ressemble pas à un objet "patriotique" ou de sympatisant, où l'on trouvait généralement les swastikas.
Peut être un objet décoratif fin XIXème/Début XXème, Allemand ou autre. |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Erreur Lun 28 Sep 2020 - 13:30 | |
| Bonjour,
Merci pour cette approche, mais pensez vous qu'on trouvait des svastika fin XIX° début XX°, peut être années trente du temps des SA??
Amicalement.
Gilbert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Erreur Lun 28 Sep 2020 - 13:41 | |
| Oui, ce symbole était très utilisé dans le monde entier dès 1880, et jusqu'au années 30... Après l'utilisation par les nazis dans les années 20, il s'est raréfié Un article ici https://en.wikipedia.org/wiki/Western_use_of_the_swastika_in_the_early_20th_century Je pense qu'il sera plus facile de le dater par rapport à la photo, que par rapport à la swastika. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Erreur Lun 28 Sep 2020 - 13:47 | |
| bonjour,
avant toute estimation, il y a une grosse différence entre plaqué or et or ;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Erreur Lun 28 Sep 2020 - 13:49 | |
| Bonjour,il existe une rubrique pour les médailles.
Cordialement |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Erreur Lun 28 Sep 2020 - 13:53 | |
| Bonjour,
Tout d'abord je ne sais pas par rapport au poinçon sur l'anneau dire si c'est plaqué or ou pas, admettons qu'elle soit en plaqué or. Merci de déplacer le sujet dans la bonne rubrique, mais je ne pensais pas que c'était une médaille militaire à vrai dire.
Amicalement.
Gilbert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erreur | |
| |
| | | | Erreur | |
|