le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avis boucle allemande | |
|
+3beatles 52 usaaf54 l ancienf 7 participants | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2200 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: avis boucle allemande Lun 28 Sep 2020 - 15:12 | |
| Bonjour Pourrais je avoir votre avis sur cette boucle allemande. Est elle bonne ww2 ? Je n'ai que ces photos. Merci |
| | | l ancienf Adjudant
Nombre de messages : 165 Localisation : Ardenne Belge. Thème de collection : premiere conflit ,Allemand,Anglais et Autrichien. Date d'inscription : 17/09/2020
| Sujet: Re: avis boucle allemande Lun 28 Sep 2020 - 16:15 | |
| Bonjour usaaf54 Oui pas de soucis, une belle allu avec sa palette de cuir pas si facile a denicher. l ancien. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: avis boucle allemande Lun 28 Sep 2020 - 17:01 | |
| Bonjour. La palette c'est pour peindre, se maquiller ou encore manger, la patelette en revanche correspond davantage à ce qui est mentionné. Douter de la boucle avec une pareille patine mélangeant oxydation subtile de l'aluminium et restes de peinture Feldgrau ce n'est pas à l'ordre du jour, et la patelette semble cohérente avec le reste. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: avis boucle allemande Lun 28 Sep 2020 - 19:18 | |
| Re-
Une boucle dans un bon jus, "qui a vu du service".
Pas de marquage de fabrique sur la boucle elle-même ? |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: avis boucle allemande Lun 28 Sep 2020 - 19:29 | |
| Bonsoir à tous, j'ai une question, laquelle ne met rien en doute la véracité de cette boucle. Le marquage sur le cuir, se fait avant ou après une couture ?, car cette pièce peut-être assez extraordinaire. Cordialement à tous.
|
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2200 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: avis boucle allemande Lun 28 Sep 2020 - 19:33 | |
| Merci à tous pour votre aide |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: avis boucle allemande Mar 29 Sep 2020 - 7:41 | |
| bonjour pas de souci bonne boucle cdlt |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: avis boucle allemande Mar 29 Sep 2020 - 8:55 | |
| - brunowinterlignie a écrit:
- Bonsoir à tous,
j'ai une question, laquelle ne met rien en doute la véracité de cette boucle. Le marquage sur le cuir, se fait avant ou après une couture ?, car cette pièce peut-être assez extraordinaire. Cordialement à tous.
Bonjour, A priori, la couture de la languette de protection en cuir est effectuée APRES que le tampon sec du fabriquant y soit opposé. Par conséquent, si le tampon est un peu mal placé, la couture peut plus ou moins "mordre" sur ledit tampon... Amicalement, Grincheux |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: avis boucle allemande Mar 29 Sep 2020 - 10:24 | |
| Bonjour Bien vu, Grincheux... Evidemment, cela m'a donné l'idée de regarder ce détail sur les miennes. Il n'y en a qu'une dans le même cas. Pas de quoi dresser une statistique, mais peut-être est ce assez rare. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: avis boucle allemande Mar 29 Sep 2020 - 11:13 | |
| |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: avis boucle allemande Mar 29 Sep 2020 - 16:25 | |
| Re- Sur une pattelette Luft... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: avis boucle allemande Mar 29 Sep 2020 - 18:59 | |
| - brunowinterlignie a écrit:
- Le marquage sur le cuir, se fait avant ou après une couture ?, car cette pièce peut-être assez extraordinaire.
Bonsoir. Extraordinaire est un bien grand mot, j'ai déjà vu des débordements sur le haut du cachet fabricant, le dit cachet traversé vers sa moitié par la couture, ou encore le fait qu'il soit complètement enclos dans la couture. Cela semble moins commun que les exemplaires bien exécutés, mais avec l'énorme quantité de boucles ayant perdu leur patelette je pense que les statistiques sont faussées. Un exemple parmi d'autres tiré de" War Relics " : Source : https://www.warrelics.eu/forum/heer-buckles/wehrmacht-heer-buckle-makers-247510-3/ Et sinon oui le cachet est apposé avant, car pourquoi risquer dans certains cas de sectionner ainsi les fils de couture ? |
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: avis boucle allemande Mar 29 Sep 2020 - 19:09 | |
| Bonsoir à tous, Merci GRINCHEUX, et comme Befehl, j' ai voulus vérifier les miennes également. Sur ma boucle Rs & s, wehrmacht, couture sur le tampon, par contre en luft chez Aurich, le tampon est bien séparé de la couture. Merci de ma question, et réponses vraiment adéquates.Une richesse ce forum. Je ferais des photos en lumière, car ce soir dans les Vosges , il pleut!!!! Cordialement à tous. |
| Sujet: Re: avis boucle allemande Mar 29 Sep 2020 - 19:18 | |
| merci également EdwardLionheart, , cordialement à tous |
| Sujet: Re: avis boucle allemande Jeu 1 Oct 2020 - 19:22 | |
| Bonsoir à tous, Toujours pas de soleil, mes photos prévues. Merci à tous cordialement |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: avis boucle allemande Jeu 1 Oct 2020 - 21:16 | |
| Bonsoir Merci pour les photos de cette belle pièce. Un élément de plus dans le dossier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis boucle allemande | |
| |
| | | | avis boucle allemande | |
|