le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentication /estimation dague police fluviale | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Authentication /estimation dague police fluviale Lun 28 Sep 2020 - 19:45 | |
| |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Lun 28 Sep 2020 - 20:05 | |
| Bonjour Jamais vu.... Certaines parties évoquent nettement une dague de la Kriegsmarine. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Lun 28 Sep 2020 - 21:20 | |
| bonjour befhel
dague de la police des voies navigables et côtes ;mais avec fourreau dague KM;
collectionnement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Lun 28 Sep 2020 - 21:23 | |
| bonjour,
en revanche , je suis plus que septique pour cette dague très rare,
collectionnement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Lun 28 Sep 2020 - 21:29 | |
| Re Je pense que la garde, et peut-être la lame, ressemblent bien à celles d'une KM. |
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Lun 28 Sep 2020 - 21:34 | |
| bonjour,
normal , la fabrication d'origine est faite à partir du modèle de la KM ;
collectionnement |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Lun 28 Sep 2020 - 21:36 | |
| Bonsoir, Voici la description ;http://germandressdaggers.com/Water%20Protection.htm Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Lun 28 Sep 2020 - 21:48 | |
| Merci pour le lien, ce modèle m'était inconnu. |
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Lun 28 Sep 2020 - 22:00 | |
| |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Lun 28 Sep 2020 - 22:10 | |
| Pouvez vous obtenir de meilleures photos de l'aigle de poignée ? Il semble différent du modèle de la doc. |
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Lun 28 Sep 2020 - 22:11 | |
| bonjour,
il est même largement différent , d'où mon doute ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Lun 28 Sep 2020 - 22:25 | |
| Voici un authentique, source Johnson |
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Lun 28 Sep 2020 - 22:27 | |
| Il est noté, que l'aigle est gros, large, que c'est même '' difficile de tenir correctement la dague par son épaisseur. Cordialement D'un fabricant à un autre l'aigle à des variantes. La je ne pense pas qu'il soit ajouté, vu son incrustation dans le cuir. Cordialement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Mar 29 Sep 2020 - 6:37 | |
| une des plus rares dagues... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Mar 29 Sep 2020 - 6:43 | |
| Bonjour,
Assurément.
Cordialement |
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Mar 29 Sep 2020 - 9:58 | |
| Bonjour, je comprends que cela soit difficile de se prononcer. Pour les dagues misent en authentification depuis 15 jours c'est la dissociation d'une collection d'une personne qui habite près de chez moi et qui collectionne depuis plus de 40 ans . Il n'y a rien de bizarre à trouver des dagues peu communes. Cordialement |
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Mar 29 Sep 2020 - 10:41 | |
| Non rien de bizarre... mais fais gaffe tout de meme |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Mar 29 Sep 2020 - 10:46 | |
| Bonjour Quel domaine compliqué, et risqué... Je m’y intéresse de plus en plus, en prenant mon temps. Sous le lien communiqué par Leendert ( ), bien que les photos soient de petite taille, on voit bien des différences. L'insigne est de plus petite taille, la proportion avec la poignée n'est pas exagérée. Il parait ajouré. Et n'est visiblement pas serti profondément dans des bourrelets du cuir. Si cette dague est rarissime, peut on concevoir qu'il y ait eu plusieurs fabricants ? P.S. qui est Johnson ? |
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Mar 29 Sep 2020 - 11:39 | |
| Bonjour, oui il y a plusieurs fabricants. Cordialement |
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Mar 29 Sep 2020 - 11:41 | |
| Johnson est un marchand qui a édité des livres sur les lames blanches |
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Mar 29 Sep 2020 - 11:49 | |
| Désolé je n'avais pas vu la question, cordialement |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Mar 29 Sep 2020 - 12:04 | |
| Re- - Citation :
- Johnson est un marchand qui a édité des livres sur les lames blanches
Merci. |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Mar 29 Sep 2020 - 12:21 | |
| bonjour Franck, encore une rareté.. cette fois la très rare dague de la protection des voies d'eau, la Wasserschutzpolizei.
Que cette dague ressemble à une dague KM 38 est normal puisqu'elle en diffère en fait uniquement par la poignée qui est recouverte de cuir bleu foncé, et qui comporte pour le 2 eme modèle un aigle de police. Le 1er modèle n'en comporte pas et est de ce fait moins recherché.
2 fabricants se sont partagés ce très petit marché, puisque les les effectifs de la WsP étaient réduits et donc les officiers très peu nombreux. Il s'agit d'Eickhorn et d'Alcoso.
les garnitures de la dague, garde et fourreau me semblent bien être d'Eickhorn..en revanche l'insigne très curieusement enchâssé dans la poignée et bien trop large pour elle, est du type utilisé par Alcoso.. en règle générale (je dis bien) les insignes de police utilisés par Eickhorn sur ce type de dague sont évidés comme dans les photos de Befehl, et ceux d'Alcoso sont "pleins" comme ici..
Encore une dague que je laisserai de côté..La WsP est une pièce très rare et donc très recherchée, et il tentant de remonter une très bonne dague courante de la KM en une très rare Wsp si on dispose du pommeau ad-hoc de cuir bleu et d'un petit insigne de police. cordialement, Patrick
|
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Mar 29 Sep 2020 - 13:44 | |
| Re-
Un autre débat sur ce type de dague.
https://www.warrelics.eu/forum/daggers-swords-third-reich/wasserschutzpolizei-dagger-need-help-453302/ |
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Mar 29 Sep 2020 - 14:00 | |
| Merci befehl quand je regarde celui qui est mi plus bas comme original je trouve qu'il y ressemble pas mal. Avec l'aigle un peu trop gros. Je te remercie Patrick pour ton analyse de la pièce. Je trouve cela compliqué à faire de rajouter un aigle comme cela dans le cuir. Cordialement |
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Mar 29 Sep 2020 - 14:07 | |
| Bonjour, Pour être fixé est ce que quelqu'un veut bien la mettre sur waf.? Car je n'ai pas compte. Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Mar 29 Sep 2020 - 14:29 | |
| Re- Cela me parait une bonne solution. Mais personnellement je ne peux le faire pour le moment, je n'ai plus d'hébergeur d'images. |
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Mar 29 Sep 2020 - 15:12 | |
| Merci si quelqu'un a l'occasion ainsi que la napola cela serait vraiment sympa. Cordialement |
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale Ven 2 Oct 2020 - 18:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentication /estimation dague police fluviale | |
| |
| | | | Authentication /estimation dague police fluviale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|