le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Glaive prussien régimenté ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Glaive prussien régimenté ? Mer 30 Sep 2020 - 20:59 | |
| Bonjour à tous . J'ai la possibilité d'obtenir ce glaive mais pouvez vous m'aider pour l'identification du modèle et surtout si vous avez une estimation ... D'avance merci - Je n'ai pas d'autres photos fred |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Glaive prussien régimenté ? Mer 30 Sep 2020 - 21:17 | |
| Bonjour, faschinenmesser prussien mod 1849 d'artillerie. le marquage correspondrait...13 Reserve Artilerie A..... A confirmer. Cordialement. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Glaive prussien régimenté ? Mer 30 Sep 2020 - 21:25 | |
| Ok merci pour ces infos fred |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Glaive prussien régimenté ? Jeu 1 Oct 2020 - 8:24 | |
| Bonjour,
Je confirme, mini 300 euros... Cordialement, MARC |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Glaive prussien régimenté ? Jeu 1 Oct 2020 - 11:46 | |
| Bonjour
Beau glaive, qui vaut bien cela, petit complément d'infos :
Réserve - Feldartillerie - Régiment - Abteinlung Nr13 . Basé à : Ulm und Suttgard (?) (Cannstatt) Réserve -Régiment Division d'artillerie de campagne King Karl (1er Württembergisches) n ° 13 . arme n° 14
https://de.wikipedia.org/wiki/Feldartillerie-Regiment_%E2%80%9EK%C3%B6nig_Karl%E2%80%9C_(1._W%C3%BCrttembergisches)_Nr._13
@+ Patrick |
| Sujet: Re: Glaive prussien régimenté ? Jeu 1 Oct 2020 - 14:08 | |
| |
| | | solferino59 Major
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : SALLANCHES Thème de collection : Napoléon III et Civil War Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: Glaive prussien régimenté ? Jeu 1 Oct 2020 - 15:30 | |
| Bonjour "les sources historiques fournissent des preuves uniformes que les artilleurs et les équipages ont souffert de la longueur totale de l'arme de plus de 77 cm les plaintes des soldats ont dû être entendues par la direction militaire, car le couteau à fascine importé pour l'infanterie en 1852 est de construction identique au modèle d'artillerie de 1849, mais avec une lame plus courte de 17 cm. " souce : ouvrage de Wolfgang Peter-Michel Donc certain 1849 on du être raccourcie à la dimension du 1852 d'infanterie , comme celui présenté ??? Cordialement fred Mon 1852 acheté aux enchère 231, 22 € (taxe et frais de port inclus ) lame avec de nombreuse piqures mais tout au même numéro . |
| Sujet: Re: Glaive prussien régimenté ? Jeu 1 Oct 2020 - 15:59 | |
| Vu le prix demandé , il restera chez le vendeur mais merci pour toutes vos infos très intéressantes qui sont à retenir . Fred |
| | | domsto70 Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : Haute-Saône Thème de collection : Matériel ww2 Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Re: Glaive prussien régimenté ? Jeu 1 Oct 2020 - 17:47 | |
| - weyersberg a écrit:
- Vu le prix demandé , il restera chez le vendeur mais merci pour toutes vos infos très intéressantes qui sont à retenir .
Fred Salut fred Si c’est pas indiscret quel était son prix ? Bien cordialement. Dom |
| Sujet: Re: Glaive prussien régimenté ? Jeu 1 Oct 2020 - 19:16 | |
| |
| | | domsto70 Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : Haute-Saône Thème de collection : Matériel ww2 Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Re: Glaive prussien régimenté ? Jeu 1 Oct 2020 - 20:17 | |
| Bonsoir fred Je suis étonné du prix, c’est pas un peu chère ? |
| Sujet: Re: Glaive prussien régimenté ? Jeu 1 Oct 2020 - 20:54 | |
| Oui c'est pourquoi je ne donne pas suite |
| | | domsto70 Caporal
| Sujet: Re: Glaive prussien régimenté ? Jeu 1 Oct 2020 - 21:56 | |
| - weyersberg a écrit:
- Vu le prix demandé , il restera chez le vendeur mais merci pour toutes vos infos très intéressantes qui sont à retenir .
Fred Salut fred, J’ai été interpellé par ton post et quand j’ai vu la photo de ton glaive , je me suis aperçu que je connaissais bien cette arme puisque je l’avais eu entre les mains. J’ai une connaissance qui me l’a proposé à l’achat. J’ai trop attendu et ce glaive a été vendu. J’en conclu que la 2 personne qui a acheté cette arme veut la revendre avec une sacrée plus value.regarde mon dernier post c’est le même glaive. Si quelqu’un peut mette les 2 photos la mienne et celle de fred, il y a des détails qui ne trompent pas. Bien cordialement |
| Sujet: Re: Glaive prussien régimenté ? Jeu 1 Oct 2020 - 23:01 | |
| Oui a priori c'est celui la . fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glaive prussien régimenté ? | |
| |
| | | | Glaive prussien régimenté ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|