Recherche sur la 7ème compagnie du Bataillon de marche XI.
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 288 Localisation : IDF Thème de collection : Ordres et médailles soviétique Date d'inscription : 18/02/2020
Sujet: Recherche sur la 7ème compagnie du Bataillon de marche XI. Jeu 1 Oct 2020 - 16:43
Bonjour,
Je recherche l'historique de la 7ème compagnie du Bataillon de Marche XI. Je n'ai trouvé que peut d'information. Il me semble qu'elle était présente au débarquement de provence. Voici son beau fanion:
Je vous remercie.
Bonne journée.
9e DIC Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : En France Thème de collection : Un peu de tout. Date d'inscription : 03/05/2020
Sujet: Re: Recherche sur la 7ème compagnie du Bataillon de marche XI. Mar 27 Oct 2020 - 18:32
Bonjour,
En effet, le BM XI a bien fait le débarquement de Provence. Il faisait partie de la 1ère DFL ( ou encore 1ère DMI). Vous trouverez des renseignements au SHD à Vincennes ( journaux de marche/ rapports etc...). Voir sur le site de l'amicale de la 1ère DFL sur lequel il y a de nombreuses informations , et classées par unité (photos, témoignages etc...). Et pour aller plus loin avec l'amicale, peut être qu' un ancien du BM XI est encore en vie ce qui me paraît fort probable encore aujourd'hui. Et enfin, il y a divers ouvrages... tout dépend de la période concernée.
Cordialement 9e DIC
jump master Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : IDF Thème de collection : Ordres et médailles soviétique Date d'inscription : 18/02/2020
Sujet: Re: Recherche sur la 7ème compagnie du Bataillon de marche XI. Mar 27 Oct 2020 - 18:43
Bonsoir. Je vous remercie pour ce retour. Je vais explorer ces différentes pistes.
Bonne soirée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche sur la 7ème compagnie du Bataillon de marche XI.
Recherche sur la 7ème compagnie du Bataillon de marche XI.