le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Surveillant Militaire des Colonies | |
| | Auteur | Message |
---|
Edo Aspirant
Nombre de messages : 253 Localisation : Ile de France Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 21/09/2020
| Sujet: Surveillant Militaire des Colonies Jeu 1 Oct 2020 - 20:35 | |
| Bonsoir Patte de col des SMC, authentique ? Cordialement Edo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Surveillant Militaire des Colonies Jeu 1 Oct 2020 - 20:47 | |
| Bonjour,
Plus précisément, une patte de col pour la tenue des surveillants militaires des établissements pénitentiaires coloniaux, pour le dolman ou le veston. Arrêté du 17 avril 1919, qui remplace celui du 7 septembre 1891 où seul le faisceau de licteur, sans feuillage, était présent.
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Surveillant Militaire des Colonies Jeu 1 Oct 2020 - 21:28 | |
| Salut, outre la parfaite description donnée par Thomas que je remercie, j'ai de gros doutes sur cette patte de col.... Elles sont d'ordinaire en broderie (main) de cannetille, bien loin en terme de qualité de celle présentée...Même la couleur du drap me laisse perplexe. Une vue du dos souhaitée.... Cordialement. |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Surveillant Militaire des Colonies Jeu 1 Oct 2020 - 21:33 | |
| En effet Jérôme, doute aussi sur la qualité de la broderie. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Surveillant Militaire des Colonies Jeu 1 Oct 2020 - 21:33 | |
| bonjour, +1 - medaille 71 a écrit:
- Salut,
outre la parfaite description donnée par Thomas que je remercie, j'ai de gros doutes sur cette patte de col.... Elles sont d'ordinaire en broderie (main) de cannetille, bien loin en terme de qualité de celle présentée...Même la couleur du drap me laisse perplexe. Une vue du dos souhaitée.... Cordialement. collectionnement |
| | | Edo Aspirant
Nombre de messages : 253 Localisation : Ile de France Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 21/09/2020
| Sujet: Re: Surveillant Militaire des Colonies Ven 2 Oct 2020 - 9:25 | |
| |
| Sujet: Re: Surveillant Militaire des Colonies Ven 2 Oct 2020 - 9:54 | |
| Bonjour,
Merci. Je privilégierai un modèle en cannetille.
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Surveillant Militaire des Colonies Ven 2 Oct 2020 - 18:21 | |
| Salut merci de la vue.... C'est une copie récente brodée mécaniquement...aucun doute. Cdt |
| | | Edo Aspirant
| Sujet: Re: Surveillant Militaire des Colonies Ven 2 Oct 2020 - 19:39 | |
| Merci pour ces précisions Cordialement |
| Sujet: Re: Surveillant Militaire des Colonies Ven 2 Oct 2020 - 19:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surveillant Militaire des Colonies | |
| |
| | | | Surveillant Militaire des Colonies | |
|