|
| casque pompier | |
| | Auteur | Message |
---|
alex06 Général d'Armée
Nombre de messages : 1625 Localisation : Amboise Thème de collection : De tout !!! Date d'inscription : 27/05/2009
| | | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: casque pompier Jeu 1 Oct 2020 - 21:20 | |
| Et bien ça ressemble beaucoup à un modèle 1885 pour le cimier, la visière, et le porte plumet. A la différence notable que la bombe du 1885 est en une seule pièce, alors qu’ici elle est constituée de 2 demi coques. Le montage est d’origine, fabrication précoce par un fabricant privé ?
Sinon c’est donc un 1885 sans plaque, la valeur en est très faible, on va dire une cinquantaine d’euro. Si vous lui rajoutez une plaque, une jug et une coiffe : 100 euros.
Cordialement.
Dernière édition par aligan le Ven 2 Oct 2020 - 10:54, édité 1 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque pompier Jeu 1 Oct 2020 - 23:11 | |
| Salut J'en ai un en etat neuf sans coiffe et je l'avais eu pour 40 dollars en broc.... |
| | | gallus Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 73 Localisation : Bretagne Thème de collection : sapeurs-pompiers Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: casque pompier Dim 4 Oct 2020 - 9:22 | |
| Bonjour, Comme il a était dit modèle 1885, mais avec 2 trous pour la fixation de la plaque qui avait donc 2 vis avec écrous, dommage qu'il n'y est la plaque car généralement elles ne sont pas courantes (plaques de villes) Bon dimanche à tous Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque pompier | |
| |
| | | | casque pompier | |
|