le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque armée française | |
|
+4TontonBrosse monsabert44 bully69 L'histoire avec un grandG 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Casque armée française Mar 13 Oct - 13:10 | |
| Salut Perso, un félin à 100 € je l'achète direct... surtout si tu me dis où en trouver J'ai rentré mon premier félin il y a 2 ou 3 semaines et j'étais content de l'avoir à 250 € port inclus. et encore, je cherche un couvre casque. Bonne chasse en tout cas, je trouve qu'il a une allure très ... martiale. Jean Loup, kevlarophile depuis peu. |
| | | snakepit Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque armée française Mar 13 Oct - 18:28 | |
| Salut Jean Loup ! Merci pour ta réponse Je prends note pour le prix ^^ Pour le couvre casque j'en vois passer parfois sur Ebay ou Naturabuy, par contre je serait incapable de dire s'il s'agit d'originaux ou non |
| | | Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: Casque armée française Mar 13 Oct - 19:57 | |
| Quand je te dis que le Spectra est utilisé par l'armée, cette photo arrive tout droit de Saint-Cyr, sur leur twitter Saint-Cyr Coetquidan. Et là c'est le bon vieux F1 qui est toujours opérationnel mais plus dans les unités de mêlée, plutôt dans les services et les état-majors |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Casque armée française Mar 13 Oct - 20:50 | |
| Bonsoir, Le "spectra" est toujours utilisé dans la réserve (je confirme) et lors des missions Sentinelle. Pour le F1 on l'utilise toujours sur le terrain lors de manip mais vraiment de moins en moins. D'ailleurs j'ai toujours le mien ranger dans l'armoire avec le reste du paquetage Cdlt Loïc |
| | | snakepit Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque armée française Mer 14 Oct - 1:01 | |
| Salut Merci à vous deux pour les infos ^^ Sympa les photos |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Casque armée française Mer 14 Oct - 10:48 | |
| - snakepit a écrit:
- Salut Jean Loup !
Pour le couvre casque j'en vois passer parfois sur Ebay ou Naturabuy, par contre je serait incapable de dire s'il s'agit d'originaux ou non Salut j'en ai un en vue, mais je suis un peu à sec après 3 achats compulsifs récents (dont le FELIN). Donc je croise les doigts qu'il ne parte pas avant qu je me renfloue! Jean Loup |
| | | snakepit Sergent
| Sujet: Re: Casque armée française Mer 14 Oct - 18:54 | |
| Je connait ça aussi ahah Je croise les doigts pour toi |
| | | snakepit Sergent
| Sujet: Re: Casque armée française Dim 18 Oct - 18:44 | |
| Salut !
Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, il t a un félin à vendre sur Naturabuy : https://www.naturabuy.fr/Casque-felin-avec-griffe-lucie-item-7226912.html
Malheureusement trop cher pour moi ahah |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque armée française | |
| |
| | | | Casque armée française | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|