le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation , authentification dague tireurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: estimation , authentification dague tireurs Ven 2 Oct 2020 - 16:26 | |
| |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: estimation , authentification dague tireurs Ven 2 Oct 2020 - 16:37 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: estimation , authentification dague tireurs Ven 2 Oct 2020 - 17:44 | |
| Bonsoir
Modèle de garde forestier, très belle par ailleurs |
| Sujet: Re: estimation , authentification dague tireurs Ven 2 Oct 2020 - 17:51 | |
| Ré, c'est une dague d'association des tireurs. Cordialement |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: estimation , authentification dague tireurs Ven 2 Oct 2020 - 18:07 | |
| Franck, nous avons là un coutelas authentique de l'association des Tireurs en très bon état général, qui comporte sa dragonne verte, ou du moins une dragonne (de forestière) qu'on trouve souvent sur ce type d'arme.
Son seul petit défaut, est un manque de placage sur le pommeau surtout, et un peu moins sur la coquille de garde. En effet le nickelage très fin qui était apposé sur ces armes tenait très mal du fait que le coutelas (hormis a lame bien sûr) est en aluminium. C'est pourquoi ces pièces sont si légères en main. Belle poignée intacte, ce qui est rare tellement le celluloïd est fin qu'il est généralement fêlé ou cassé. Bel insigne des tireurs qui a gardé sa dorure. Très rare de trouver une poignée intacte sur cette arme. L'insigne du Deutscher Schutzenvenband est correctement fixé sur la coquille par 2 épinglettes traversantes, repliées dessous, comme de règle sauf pour Alcoso qui le rivetait.
Très belle lame en excellent état, par Eickhorn. Beau fourreau sans défaut apparent (pour le peu qu'on en voit) ni au cuir ni au placage des garnitures métalliques. Belle arme peu courante que j'estime 1500/1700€. Patrick
|
| Sujet: Re: estimation , authentification dague tireurs Ven 2 Oct 2020 - 18:16 | |
| Bonsoir Patrick encore un grand merci. Cordialement Franck |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation , authentification dague tireurs | |
| |
| | | | estimation , authentification dague tireurs | |
|