le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet anglais Waterloo | |
| | Auteur | Message |
---|
nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Pistolet anglais Waterloo Dim 4 Oct 2020 - 12:24 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ma dernière acquisition : Un pistolet anglais "New land Pattern 1796" certainement d'officier du "2 HUSAR de la King German Legion" qui nous a causé pas mal de soucis à Waterloo et notamment à "La Ferme de la Haie Sainte". Il n'est pas en bon état mais représente pour moi un grand intérêt historique. Si vous avez des pièces (serre-pierre, vis de serre pierre, baguette avec montage) pour le recompléter je suis preneur. Laurent |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Pistolet anglais Waterloo Dim 4 Oct 2020 - 20:03 | |
| jolie pièce avec une belle patine JN |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pistolet anglais Waterloo Dim 4 Oct 2020 - 20:53 | |
| Bonsoir, Sympathique pièce historique Il a perdu sa baguette et son support Je ne connais pas l'armement anglais Pourrais-tu nous présenter le prédécesseur et le successeur du modèle 1796 ? Je pense que tu dois être documenté sur ce sujet Merci Un bonjour à jeannono
Dernière édition par Lostinadaydream le Lun 5 Oct 2020 - 21:00, édité 1 fois |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Pistolet anglais Waterloo Lun 5 Oct 2020 - 18:32 | |
| Bonjour à tous, a moins de trouver des pièces originales, je le laisserai dans son jus : il est tellement porteur d'histoire avec cette gravure sur la calotte ! JN |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pistolet anglais Waterloo Lun 5 Oct 2020 - 18:46 | |
| Bonsoir,
Beau marquage régimentaire !
Très cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet anglais Waterloo | |
| |
| | | | Pistolet anglais Waterloo | |
|