le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Canon de chasseur de chars | |
|
+5poddichini firstblood Grenadier 44 Robichon Ardenne 44 9 participants | Auteur | Message |
---|
Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Canon de chasseur de chars Dim 4 Oct 2020 - 14:59 | |
| Je suis collectionneur de casques et je sors rarement de cette route. Mais lorsque cet objet m'a été proposé il y a quelques années, je n'ai pas pu dire non. Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un canon de 3 mètres de long, pesant plus de 300 kg. Il appartenait à un chasseur de chars Marder III, un véhicule largement utilisé dans la guerre en Italie. Cela a été mis hors d'usage à Lugo di Romagna dans les derniers jours de la guerre et les soldats avant de l'abandonner ont fait sauter le canon avec une charge explosive. Il avait probablement fait toute la retraite du front de Cassino, peut-être même de la Sicile, au nord de l'Italie. Le destin voudrait qu'il ne se soit pas retrouvé dans la fonderie comme la plupart de ces objets, soit resté dans un ancien entrepôt d'une ferraille et finalement remarqué par un passionné qui me l'a rapporté. Il est équipé d'un certificat de désactivation régulier. Un Marder III détruit à Esperia, front de Cassino. |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Canon de chasseur de chars Dim 4 Oct 2020 - 15:06 | |
| Bonjour, Magnifique canon!! Cordialement Ardenne |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Canon de chasseur de chars Dim 4 Oct 2020 - 15:30 | |
| Bonjour Piero.Italia Très belle pièce, un peu encombrante, , mais splendide Cordialement Robert |
| | | Grenadier 44 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : St nazaire Thème de collection : Caisse allemande ww2 Date d'inscription : 04/10/2020
| | | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Canon de chasseur de chars Dim 4 Oct 2020 - 20:12 | |
| Salut Pas courant en effet, bravo.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Canon de chasseur de chars Dim 4 Oct 2020 - 20:15 | |
| - Grenadier 44 a écrit:
- Bonjour
Superbe trouvaille, content qu'il n'est pas été fondu et qu'il finisse chez un collectionneurs Bonjour, Tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et acceptant le règlement. Cordialement |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Canon de chasseur de chars Dim 4 Oct 2020 - 21:25 | |
| Bonjour,
Belle pièce, mais comment l'exposer ?
Cdt |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Canon de chasseur de chars Ven 16 Oct 2020 - 0:46 | |
| bonsoir Pietro, bravo pour ce coup de coeur. Evidemment on ne peut que vous féliciter d'avoir sauvé cette relique de la bataille d'Italie..Mais cela ne va pas être simple de pouvoir le ranger, et même l'exposer. J'espère que vous avez de la place..? Bravo en tous cas, très rare sans doute, et très originale trouvaille. cordialement, Patrick |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Canon de chasseur de chars Ven 16 Oct 2020 - 5:30 | |
| Bravo pour ce superbe partage , il est splendide. |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Canon de chasseur de chars Ven 16 Oct 2020 - 7:57 | |
| Merci à tous pour les réponses. En fait c'est un peu problématique de gérer un objet comme celui-ci, actuellement c'est sur un terrain à la campagne que je possède, quand je dois le déplacer j'ai un camion avec une grue. Parfois, il a été exposé lors d'événements organisés dans mon pays à l'occasion de l'anniversaire de la libération de la ville, au début du mois de juillet 1944, mais quand on veut le déplacer à la main, il doit s'agir d'au moins six hommes et tout à fait adapté aux travaux lourds |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canon de chasseur de chars | |
| |
| | | | Canon de chasseur de chars | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|