le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso | |
|
+6pegase001 petigny kristiaan Silente jeepwillys Valenvres 10 participants | Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Dim 4 Oct 2020 - 16:25 | |
| Casque de la marine royale Britannique 1965. À plus tard pour la suite...... - Code:
-
|
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Dim 4 Oct 2020 - 16:39 | |
| Bonjour Jeepwillys, Magnifique casque en superbe état Merci pour le partage Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Dim 4 Oct 2020 - 18:01 | |
| Bonjour,
quelle est la question à son sujet ?
Cordialement |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Dim 4 Oct 2020 - 18:37 | |
| Bonjour Valenvres.
Merci ! Il y avait longtemps que je n'étais venu sur le site. Content de t'y retrouver. Oui j'aime tout ce qui brille dans l'histoire des coiffes militaires..
Bonjour Poddichini.
Me serais je trompé de rubrique ? Je n'avais aucune question à poser. Juste envie de vous présenter mes dernières acquisitions...
Pouvez vous me me changer de rubrique ? Si erreur il y a ?
D'autres coiffes aussi magnifiques à mon goût vont êtres présenté.
À demain ! |
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Lun 5 Oct 2020 - 13:32 | |
| Bonjour Casque d'infanterie britannique "South Wales Borderers" La couronne sur la plaque est celle du roi Georges VI donc avant 1952 date de sa mort Le régiment est créé en 1689 et dissous en 1969, pour être versé dans le Royal régiments of Wales. La plaque reste la même sauf l'inscription qui devient "honi soit qui mal y pense" avec la couronne de la Reine. Ce régiment à participé aux guerres: D'indépendance des États-Unis. 1775 à 1783 Afrique du Sud contre les Zoulous 1879 Afrique du Sud contre la République Boers. 1880 Ww1 Ww2. A plus pour la suite. |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Lun 5 Oct 2020 - 14:03 | |
| bonjour je ne connais pas mais c'est très beau Silente |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Lun 5 Oct 2020 - 15:18 | |
| Bonjour,
de trés belles piéces. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Lun 5 Oct 2020 - 15:44 | |
| Salut ! Très classes ces casques à pointe d'outre Manche ! Le port de la jugulaire sur le 2eme est ... surréaliste ! |
| | | Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Lun 5 Oct 2020 - 15:58 | |
| Ce casque est magnifique. Bravo !
Par contre la couronne est celle des rois en général, autant les couronnes des reines sont identifiables entre Victoria et Elizabeth II que celles des rois Georges VI, Georges V et Edward VII sont identiques. Seules les sceaux royaux (ERVII, GRV et GRVI) au centre des badges/plaques permettent de faire la distinction (lorsque la symbolique de l'unité en question ne change pas). |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Lun 5 Oct 2020 - 16:14 | |
| bonjour ils sont bien beaux vos casques hughes |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Lun 5 Oct 2020 - 17:17 | |
| Bonjour,
Il s'agit ici de la rubrique Identification-Authentification-Estimation. Voir la rubrique Vos collections.
Cordialement |
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Lun 5 Oct 2020 - 17:24 | |
| Bonsoir à vous tous. Merci d'apprécier c'est casques qui, je peux le dire, on de la gueule... Pour la jugulaire, effectivement cette façon de la porter correspond à une tenue de sortie (laquelle ? Je ne saurais vous le dire !) Ce qui n'empêche, rajoute à l'esthétique du casque. On retrouve cette façon de la porter sur des shakos model 1872 de hussards français et aussi sur les schapska de lancier 1er empire.... Encore merci. A très bientôt pour le suivant encore plus ancien. |
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Lun 5 Oct 2020 - 19:59 | |
| Bonsoir Poddichini
Vous est-il possible de basculer ce poste dans la bonne rubrique ?
Je vous remercie. |
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Lun 5 Oct 2020 - 20:00 | |
| En faire la demande à l'équipe. |
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Lun 5 Oct 2020 - 21:02 | |
| Bonsoir Anzac16
J'ai parlé de Georges VI car la fabrication de ce casque ne me semble pas très ancienne.. Certainement pas de la 2ème guerre mondiale, alors plutôt des années 50.
Merci de vos précisions, ça apporte au sujet.
Le prochain sera de l'époque Victorienne.
À demain... |
| | | Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Mar 6 Oct 2020 - 8:28 | |
| Bonjour, Oui je me doutais je ne suis pas expert sur ces casques alors je ne remettais pas en cause votre datation. Effectivement c'était uniquement pour préciser la notion de couronne pas toujours comprise de tous. J'ai hâte de voir le Victorien !!! Sacré teasing !! |
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Mar 6 Oct 2020 - 12:57 | |
| Bonjour à tous ! Donc pour Anzac16 Casque 1878 - 1901. Sous le règne de la Reine Victoria. En tissus bleu Britannique. "SERVICE HOME HELMET" casque du service à domocile. En Angleterre. Contrairement aux casques en tissu blanc. Casque de service exterieur. Dans les colonies. Celui-ci à été porté par un officier de l'école royal militaire des cadets... On peut voir sur l'insigne V et R entrelacés de Victoria Regina. "Reine Victoria" Comme je l'ai écrit dans le titre. "de l'orfèvrerie" À l'intérieur on peut voir le nom et l'adresse du chapelier à Londres... Ce que j'aime, c'est la visière qui retombe sur le nez. Ce qui donne un air martial à celui qui le porte..... À bientôt pour la suite. Une de casque du 1first life guard. Garde personnel de la Reine.... Encore une bijoux. |
| | | Anzac16 Aspirant
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Mar 6 Oct 2020 - 13:31 | |
| Je suis admiratif... il est magnifique ! C'est tellement peu courant d'en observer ! Merci pour ce partage |
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Mer 7 Oct 2020 - 12:38 | |
| Bonjour Je vous présente un autre travail d'orfèvrerie : Il s'agit d'une plaque de casque d'officier du 1er life guards. Elle couvre tout l'avant du casque. Dimensions h18cm larg 15cm. C'est le régiment le plus ancien de l'armée britannique et à donc été rattaché à la hors guards, qui protège le palais de la Reine. Contrairement à notre garde Républicaine, c'est une armée combattante. Le personnel passe une période au palais puis ensuite est envoyé en opération. Leur colonel en chef est Élisabeth II |
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Sam 10 Oct 2020 - 11:30 | |
| Bonjour Je vous présente mon dernier casque de la veine Victorienne. Casque de police Galois(Angleterre, Royaume-Uni) ville Glamorgan. IL est en Liège recouvert de tissus de laine bleu. La couronne de l'insigne le date d'avant 1952 sous Georges VI. Profitez. Bon WE |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sèrie casques coloniaux de parades Britannique...De l'orfèvrierie. Collec. perso Sam 10 Oct 2020 - 12:33 | |
| Bonjour:
Après avoir vu ces casques j'ai eu besoin de prendre un tilleul double... Félicitations!
|
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Sam 10 Oct 2020 - 13:39 | |
| Je vous accompagne my lord! Pour moi ce sera avec un sucre et un nuage de lait. N'est-ce pas !
Merci pour votre appréciation PENINSULA !
|
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Sam 10 Oct 2020 - 18:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso | |
| |
| | | | Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso | |
|