le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre garde de bataille 1er emp. ? lame damas, Brun fourbisseur | |
| | Auteur | Message |
---|
Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Sabre garde de bataille 1er emp. ? lame damas, Brun fourbisseur Lun 5 Oct 2020 - 16:26 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre garde de bataille 1er emp. ? lame damas, Brun fourbisseur Lun 5 Oct 2020 - 19:17 | |
| Bonsoir,
J'avoue n'avoir jamais rencontré ce type de lama sur ce type de sabre, j'ai un doute |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Sabre garde de bataille 1er emp. ? lame damas, Brun fourbisseur Lun 5 Oct 2020 - 19:28 | |
| Bonsoir "Gwalchaved"
Merci pour votre réponse, j'ai malheureusement aussi un doute, bien que le fourreau et la lame soient tout à fait ajustés, ce type de lame "à la chasseur" m'intrigue, affaire à suivre...
cordialement, Showa tenno |
| Sujet: Re: Sabre garde de bataille 1er emp. ? lame damas, Brun fourbisseur Jeu 8 Oct 2020 - 8:21 | |
| Bonjour,
Chers amis experts, je sais que vous êtes très sollicités et que la rubrique "identification" tourne à fond. Je pense aussi que le temps vous manque pour répondre à toutes les demandes. Dans mon cas, une simple et très rapide réponse, du genre : Bon, pas bon, faux... ou bien encore "méfiance" me donnerai un début de réponse et m'indiquerai si je dois acheter ou non ce sabre que l'on me propose aux alentours de 1 500€ (prix non négocié à ce jour). Merci pour votre réponse, ... et aussi pour les réponses faites aux autres membres, que je lis toujours avec plaisir cordialement, Showa tenno |
| | | Marino79 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : piemonte Thème de collection : collection armes blanches Date d'inscription : 25/05/2018
| Sujet: Re: Sabre garde de bataille 1er emp. ? lame damas, Brun fourbisseur Jeu 8 Oct 2020 - 10:05 | |
| bonjour, honnêtement j'aime bien le sabre, il a une belle lame damassée, avec une gravure en or avec des symboles porte-bonheur, en fait la garde de bataille, et une bizarrerie, mais ça pourrait être une demande de l'officier, qui était auparavant un hussard , puis le passage aux dragons a conservé sa lame de cavalerie légère.
Davide |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre garde de bataille 1er emp. ? lame damas, Brun fourbisseur Jeu 8 Oct 2020 - 12:01 | |
| Bonjour Le doré sur la lame, on dirait des lettres ! Ca m'a l'air d'un "faux damas" (désolé pour l'appellation) gravé à l'acide. Dans l'idée, c'est vrai que ce type de garde est plus conçue pour piquer, avec une lame droite, que pour sabrer, avec une lame courbe. Pourtant l'ensemble a l'air d'origine. Vous ne nous montrez pas la rivure, et sur la 5ème photo, la lame n'a pas l'air dans l'axe ! |
| Sujet: Re: Sabre garde de bataille 1er emp. ? lame damas, Brun fourbisseur Jeu 8 Oct 2020 - 14:30 | |
| Bonjour "Marino79" et "gth94" merci pour vos réponses, voici d'autres photos : de la rivure et de la garde qui a pris un coup et est cassée ce qui provoque une légère rotation de la lame qui peut ne pas être tout à fait dans l'axe, j'ai fait une photo de la position initiale de la lame, qui est bien centrée. Selon vous cette arme pourrait'elle être empire ? Cordialement, Patrick |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre garde de bataille 1er emp. ? lame damas, Brun fourbisseur Jeu 8 Oct 2020 - 19:43 | |
| Re- Le lame a été remontée. Certainement il y a longtemps. 50 ans, 100 ans, 200 ans ??? Beaucoup de questions sur ce sabre, et peu de réponses; J'irais voir ailleurs, sauf si on vous le propose à 500€ |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Sabre garde de bataille 1er emp. ? lame damas, Brun fourbisseur Ven 9 Oct 2020 - 13:16 | |
| bonjour
rivure reprise s'est indéniable alors 1500€ avec une garde cassée oui on laisse passer .. |
| Sujet: Re: Sabre garde de bataille 1er emp. ? lame damas, Brun fourbisseur Ven 9 Oct 2020 - 14:04 | |
| Bonjour "gth94" et "moimeme"
Merci beaucoup pour vos avis éclairés, je laisse donc passer sans regret en fonction de toutes vos remarques pertinentes.
cordialement
Showa tenno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre garde de bataille 1er emp. ? lame damas, Brun fourbisseur | |
| |
| | | | Sabre garde de bataille 1er emp. ? lame damas, Brun fourbisseur | |
|