le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification médaille belge | |
| | Auteur | Message |
---|
jbaptiste710 Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Angers Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: identification médaille belge Lun 5 Oct 2020 - 18:18 | |
| Bonjour à tous et toutes, J'ai acquis cette médaille dans un lot et malgré mes recherches je n'ai pas réussi à l'identifier. Peut être l'un des membre parviendra t-il à éclairer ma lanterne ? En vous remerciant, JB. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification médaille belge Lun 5 Oct 2020 - 18:22 | |
| Bonjour,
Un possible lien avec Gand ?
Cordialement |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: identification médaille belge Lun 5 Oct 2020 - 18:28 | |
| bonsoir
effectivement on dirait bien le blason de la ville de Gand
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason_ville_be_Gand_(Flandre-Orientale).svg
mais ne saurais t'en dire plus
hughes |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: identification médaille belge Lun 5 Oct 2020 - 19:28 | |
| Salut,
Oui, blason de la ville de Gand, on distingue bien la croix en pendentif au cou du lion. Assez sympa avec sa rosette noir et blanche.
Stef |
| | | jbaptiste710 Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Angers Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: identification médaille belge Mar 6 Oct 2020 - 15:44 | |
| Bonjour et merci à tous pour ces premières pistes. Médaille de vétéran peut être ? |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: identification médaille belge Mar 6 Oct 2020 - 15:54 | |
| Bonjour, je ne pense, il y aurait un indication sur l arrière de la médaille ( remerciement à ses anciens combattants, prisonniers ou autre formule) , je pense plus à une décoration civile remise par la ville à un échevin ou autre personnalité, ou employé communal ..., @+ hughes |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identification médaille belge Mar 6 Oct 2020 - 17:30 | |
| Bonjour a tous
c est la premiere fois que je la vois, aucune idée quand a son identification
Bien cordialement Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification médaille belge Mer 7 Oct 2020 - 19:46 | |
| - jbaptiste710 a écrit:
- Bonjour et merci à tous pour ces premières pistes.
Médaille de vétéran peut être ? Bonjour, Je vous en prie. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification médaille belge | |
| |
| | | | identification médaille belge | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|