le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quelques effets d'un même homme | |
| | Auteur | Message |
---|
miko40 Aspirant
Nombre de messages : 294 Localisation : aquitaine Thème de collection : france toutes époques Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: quelques effets d'un même homme Lun 5 Oct 2020 - 22:32 | |
| bonsoir, je vous présente quelques effets ayant appartenu à la même personne qui a fait carrière dans l'armée de 1929 à la fin des années 60 dans l'artillerie. c'est un peu hétéroclite car la plupart des effets ont été dispersés mais les descendants poursuivent les recherches pour trouver le reste des tenues. une tenue d'officier 2ème GM? une tenue mod46? la cape de la tenue mod31 un liner usm1 avec le drapeau consulaire et un casque de motocycliste anglais bmb42 un ensemble de guêtres us et canadiennes avec des bottes chantilly et un sac/musette d'origine totalement inconnue, si quelqu'un a une piste je suis preneur. a+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84578 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: quelques effets d'un même homme Lun 5 Oct 2020 - 22:46 | |
| Bonjour,
Très belle cape pour tenues 1 et 2. La première tenue est post 1945, lieutenant colonel non breveté. La seconde tenue est bien du modèle 1946.
Cordialement |
| | | Swordkieffer Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : France Thème de collection : Officier IIIème République, allemand 2°GM, FFL Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: quelques effets d'un même homme Lun 5 Oct 2020 - 22:50 | |
| Bonsoir, tout d'abord c'est un bel ensemble. Un plus pour le liner au drapeau consulaire, c'est chouette. J'ai récupéré une musette comme la vôtre. D'après mes recherches de l'époque, c'est un sac de combat, "kampftasche" allemand post-war, bundeswehr si je me souviens bien. N'étant pas mon thème, j'ai rapidement laissé tomber les recherches mais c'est la bonne piste.
Bonne soirée SK |
| | | miko40 Aspirant
Nombre de messages : 294 Localisation : aquitaine Thème de collection : france toutes époques Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: quelques effets d'un même homme Mar 6 Oct 2020 - 0:02 | |
| bonsoir à vous deux et merci beaucoup pour toutes vos précisions. le casque lourd correspondant au liner traine dans une armoire chez la fille il y a des bonnes chances que les deux soient réunis sous peu. l'historique du militaire doit suivre également et je ne manquerai pas de vous en faire part. encore merci pour les identifications. a+ |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: quelques effets d'un même homme Mar 6 Oct 2020 - 0:48 | |
| Salut C'est vraiment super, bravo..... |
Nombre de messages : 84578 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: quelques effets d'un même homme Mar 6 Oct 2020 - 6:50 | |
| - miko40 a écrit:
- bonsoir à vous deux et merci beaucoup pour toutes vos précisions. le casque lourd correspondant au liner traine dans une armoire chez la fille il y a des bonnes chances que les deux soient réunis sous peu. l'historique du militaire doit suivre également et je ne manquerai pas de vous en faire part. encore merci pour les identifications.
a+ Bonjour, Je vous en prie. Très bonne journée. Cordialement |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: quelques effets d'un même homme Mar 6 Oct 2020 - 7:19 | |
| Bonjour, Le liner est vraiment superbe, en espérant que tu puisses récupérer le lourd cela fera un très bel ensemble. Philippe
Dernière édition par fitonili le Mar 6 Oct 2020 - 9:32, édité 1 fois |
| Sujet: Re: quelques effets d'un même homme Mar 6 Oct 2020 - 7:34 | |
| +1 avec Philippe, que je salue.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques effets d'un même homme | |
| |
| | | | quelques effets d'un même homme | |
|