le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian Mo.15 Blu Horizon | |
| | Auteur | Message |
---|
Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Casque Adrian Mo.15 Blu Horizon Mar 6 Oct 2020 - 14:52 | |
| Un autre Adrian Mod.15 mais cette fois construit pour le Regio Esercito italien. C'est l'une des premières fournitures. Les tout premiers Adrians livrés à l'Italie portaient encore l'insigne français. Par la suite, ceux fournis à l'Italie n'avaient pas les fissures pour l'insigne; les premiers étaient toujours en Blu Horizon, plus tard ils ont été peints en gris-vert. De nombreux Blu Horizon ont également été peints en gris vert. Beaucoup d'Adriens italiens sont construits par la Compagnie Coloniale, mais j'ai aussi vu Reflex et Jouet de Paris. Cependant, en Italie, on les trouve toujours dans Blu Horizon car on dit que les officiers adoraient toujours les porter avec cette couleur pour se démarquer de la troupe. Cette mine venait d'un officier, je pense de deuxième ligne, de Lombardie. Le casque a été conservé pendant environ 80 ans dans la famille, dans une boîte à chapeau. Il y a une quinzaine d'années, l'arrière-petit-fils, un garçon à l'époque de seize ou dix-sept ans, également collectionneur, l'a proposé sur un forum où j'étais modérateur; il cherchait un casque colonial allemand que je lui ai trouvé et nous avons fait le changement. Je pense qu'il est difficile d'en trouver un meilleur Adrian italien. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Mo.15 Blu Horizon Mar 6 Oct 2020 - 15:03 | |
| Bonjour,
Intéressant exemplaire car le cimier n'est pas l'habituel cimier de la Compagnie coloniale. Ici, la variante montre un cimier plus fin.
Cordialement |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Casque Adrian Mo.15 Blu Horizon Mar 6 Oct 2020 - 16:43 | |
| bonjour je crois que même en bourse italienne je n'en ai jamais vu dans un aussi bel état merci pour nous faire voir du matériel " exotique " Silente |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian Mo.15 Blu Horizon Mar 6 Oct 2020 - 18:19 | |
| Bonjour, encore une pièce dans un superbe état Cordialement. |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque Adrian Mo.15 Blu Horizon Mar 6 Oct 2020 - 18:26 | |
| Merci pour vos réponses |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Mo.15 Blu Horizon Mar 6 Oct 2020 - 18:28 | |
| Merci à vous pour la présentation de cette pièce devenant rare.
Très bonne soirée. |
| | | FRED. M Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Thème de collection : Casque Adrian Date d'inscription : 25/07/2019
| Sujet: Re: Casque Adrian Mo.15 Blu Horizon Ven 23 Avr 2021 - 17:34 | |
| Bonjour, Très beau casque CC de grande taille (coque C) ! Pour le cimier je pense qu'il est tout à fait conforme aux productions de ce fabricant mais que la finesse du cimier est un effet optique due à l'angle des photos et surtout la taille de la coque (C). Merci pour la partage! Fred |
| Sujet: Re: Casque Adrian Mo.15 Blu Horizon Ven 23 Avr 2021 - 17:58 | |
| Bonjour,
Correction par rapport à mon message précédent : un Compagnie des Compteurs.
Cordialement |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Casque Adrian Mo.15 Blu Horizon Ven 23 Avr 2021 - 18:03 | |
| Bonjour,
une très belle pièce que voilà!
merci du partage,
amicalement RV
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian Mo.15 Blu Horizon | |
| |
| | | | Casque Adrian Mo.15 Blu Horizon | |
|