le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2628 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre Mar 6 Oct 2020 - 18:27 | |
| |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2628 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre Mar 6 Oct 2020 - 18:31 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre Mar 6 Oct 2020 - 18:33 | |
| Bonjour,
Plus précisément un sergent rengagé.
Cordialement |
| Sujet: Re: Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre Mar 6 Oct 2020 - 18:40 | |
| Merci pour cette première information. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre Mar 6 Oct 2020 - 18:49 | |
| Salut, En effet sergent rengagé du 12eme RI. En terme de prix....vu l'état 100/150€, un amoureux du 122e y mettra peut être plus. C'est quasiment impossible à restaurer. Après ça a le mérite d'exister...mais bon. cdt |
| Sujet: Re: Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre Mar 6 Oct 2020 - 18:51 | |
| Merci. Le pantalon est assez propre je pensais qu'il tirerait son épingle du jeu quand-même. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre Mar 6 Oct 2020 - 19:10 | |
| Je vous en prie. En effet, képi et tunique ont souffert malheureusement. |
| | | Gaspard., Major
Nombre de messages : 245 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 30/07/2020
| Sujet: Re: Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre Mar 6 Oct 2020 - 19:27 | |
| Dans son jus et très beau.
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre Mar 6 Oct 2020 - 19:51 | |
| - sigmundlefêlé a écrit:
- Merci. Le pantalon est assez propre je pensais qu'il tirerait son épingle du jeu quand-même.
bof bof.....il a morflé quand même(attaques de mites avec trous et la surface en presque totalité "léchée") et c'est une fabrication tailleur pour sous off...pas un "troupe" reglo. Après ce n'est que mon humble point de vue... Cdt |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre Mer 7 Oct 2020 - 13:44 | |
| Dommage pour l'etat car l'ensemble était très cohérent On se trouve avec un bel ensemble de 1900 1915 maximum d'un sous off rengagé du 122eme de Ligne - Tunique 1897 règlementaire avec col modifié pour sous off; galons en biais de sous off et petit galon de rengagé . Cette tunique au règlement est emportée en campagne à la mobilisation et les sous Off l'ont porté en Aout 1914 jusqu'à son remplacement par le bleu horizon - Pantalon garance Mle 1897 fantaisie de sous off ( forme , intérieur tailleur) - Kepi fantaisie de sous off ....
Vraiment dommage ..... |
| Sujet: Re: Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre Mer 7 Oct 2020 - 13:47 | |
| Merci pour ce récapitulatif très précis. Amicalement Pierre |
| Sujet: Re: Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre Mer 7 Oct 2020 - 16:17 | |
| - poilu14 a écrit:
- - Kepi fantaisie de sous off ....
Bonjour, plus précisément de caporal-chef et de sergent. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre | |
| |
| | | | Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre | |
|