le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Revolver Starr 1863 | |
|
+5Gwalchaved nansouty evogled AUBRAC Cathelineau 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Revolver Starr 1863 Mer 7 Oct 2020 - 15:45 | |
| Bonjour à tous, je vous présente ma dernière rentrée, trouvé sur naturamachin. Cela fait un moment que je cherche un bel exemplaire de Starr, idéalement un militaire, avec marquages de réception par l'armée sur la crosse donc. Celui-ci en est dépourvus, mais sa superbe finition jaspée et bronzée d'origine me faisait de l’œil. Après négociation à un prix plus correct, je m'en suis porté acquéreur. l'état est presque parfait. Des traces usuelles de choc sur les trous du barillet, un très très léger manque de bronzage en bout de canon, la tète ed la vis de démontage rapide a un peu morflée, et c'est tout. 99% de la finition d'origine est présente, mécaniquement il est parfaitement fluide, les chambres sont propres, et le canon, mis à part quelques légères traces, est miroir. Les photos: Cette arme a été réglementaire dans l'armée Américaine durant la guerre de sécession (25 000 exemplaires achetés par l'Union), mais s'est surtout retrouvée dans les mains des officiers de l'armée française, des gardes mobiles et autres francs-tireurs durant le conflit de 1870-1871, suite à l'achat aux USA de stocks d'armes importants pour continuer le conflit sous le gouvernement dit de "défense nationale". Ici, quelques exemplaires glissés dans la ceinture de quelques Garibaldiens venus combattre pour la France en 1870 : |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Revolver Starr 1863 Mer 7 Oct 2020 - 15:54 | |
| Bonjour,
Belle arme avec un très beau jaspage ! Merci du partage et de la présentation !
Bien cordialement. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Revolver Starr 1863 Mer 7 Oct 2020 - 18:24 | |
| Bonsoir
Curieusement, les armes américaines sont plutôt rares sur le forum. Discrétion ou rareté des collectionneurs de ce thème? Quoi qu'il en soit, merci de nous faire profiter de ce très beau révolver dont l'état est carrément superbe. Une belle pièce dans une vitrine ou au stand. Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Revolver Starr 1863 Mer 7 Oct 2020 - 18:42 | |
| Bonjour, l'état de conservation de ce revolver est remarquable. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2857 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Revolver Starr 1863 Jeu 8 Oct 2020 - 8:43 | |
| Très bel exemplaire, la finition jaspée, les marquages bien nets sont vraiment séduisants. Ce révolver fait partie de mes projets d'achats d'armes américaines au même type qu'une Sharps ou un Springfield Trapp-Door, bravo |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Revolver Starr 1863 Jeu 8 Oct 2020 - 12:34 | |
| Bonjour,
Il y avais à la MAS et en stock quelques part au musée des cycles et des armes un lots important d'armes américaines provenant de la guerre de 1870, en particulier des Sharps et des winchesters, dont le conservateur assure que certaines sont introuvable au USA, mais aussi un lot incroyable de révolvers de toute sorte. Il y avait deux comme le votre dont un curieusement avait du être repris après la guerre car il avait été comme nickelé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revolver Starr 1863 Jeu 8 Oct 2020 - 12:37 | |
| |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2857 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Revolver Starr 1863 Jeu 8 Oct 2020 - 12:38 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Il y avais à la MAS et en stock quelques part au musée des cycles et des armes un lots important d'armes américaines provenant de la guerre de 1870, en particulier des Sharps et des winchesters, dont le conservateur assure que certaines sont introuvable au USA, mais aussi un lot incroyable de révolvers de toute sorte. Il y avait deux comme le votre dont un curieusement avait du être repris après la guerre car il avait été comme nickelé. Ces armes seront mises sur le marché ??? |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| | | | nansouty J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Revolver Starr 1863 Ven 9 Oct 2020 - 10:38 | |
| il y a un petit air de famille non ? si on change les couvre chefs... |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Revolver Starr 1863 Ven 9 Oct 2020 - 11:31 | |
| Bien vu nansouty!
Bonne journée et c'est vrai que ce revolver Starr , on n'arrive plus à le regarder...
Trop beau! |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Revolver Starr 1863 Ven 9 Oct 2020 - 11:42 | |
| bonjour superbe revolver dans un état remarquable Silente |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Revolver Starr 1863 Sam 10 Oct 2020 - 21:30 | |
| Bonjour, belle acquisition, rare d'en voir dans cet état, bravo ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Revolver Starr 1863 Dim 11 Oct 2020 - 0:02 | |
| Hello Il est vraiment superbe.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revolver Starr 1863 Lun 12 Oct 2020 - 8:29 | |
| Merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolver Starr 1863 | |
| |
| | | | Revolver Starr 1863 | |
|