le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes Heer - casque en feutre 2e modèle - authentification | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Insignes Heer - casque en feutre 2e modèle - authentification Jeu 8 Oct 2020 - 7:40 | |
| Bonjour, Avec l'aimable autorisation de heer 44, que pensez-vous de l'authenticité de ces insignes sur un casque tropical en feutre de la Heer, 2e modèle ? Pour moi, ce ne sont pas les insignes habituellement rencontrés. Ici, l'aigle est fin, notamment les ailes et la swastika, le regard de l'aigle et cet oeil prononcé, la pointe avancée des ailes, la bordure fine de l'insigne, comme sur le tricolore. Habituellement, l'aigle est plus épais, moins argenté mais plus blanc, la bordure plus prononcée, tout comme sur le tricolore. Merci. Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insignes Heer - casque en feutre 2e modèle - authentification Jeu 8 Oct 2020 - 8:43 | |
| bonjour Collègue
voir ici: https://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H006381.html
https://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H057677.html |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Insignes Heer - casque en feutre 2e modèle - authentification Jeu 8 Oct 2020 - 8:58 | |
| Bonjour,
Je n'ai jamais fait attention si les insignes des casques en toile et ceux en feutre étaient semblables ou non ...
je vérifie ce soir si c'est le cas sur mes casques .
Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes Heer - casque en feutre 2e modèle - authentification Jeu 8 Oct 2020 - 9:09 | |
| Bonjour,
merci à vous. Didier, simple variante ou copie ? Car pour moi, les originaux ressemblent davantage à ceux du second lien.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insignes Heer - casque en feutre 2e modèle - authentification Jeu 8 Oct 2020 - 10:08 | |
| re
non, pour moi, pas copie |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Insignes Heer - casque en feutre 2e modèle - authentification Jeu 8 Oct 2020 - 10:09 | |
| Je vous remercie. Quels éléments iraient dans ce sens ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes Heer - casque en feutre 2e modèle - authentification | |
| |
| | | | Insignes Heer - casque en feutre 2e modèle - authentification | |
|