le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M1 : McCord ou Schlueter ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Casque M1 : McCord ou Schlueter ? Jeu 8 Oct 2020 - 9:41 | |
| BonjourComme demandé précédemment, et pour ne pas alourdir un "post à rallonge"..; Petite question : Quelles differences visibles entre une coque McCord et une Schlueter ? A part bien sûr le "S" dans la coque de ce dernier ? Voici ce que j'ai trouvé dans le sympathique "Stars and Stripes". "Excepté les marquages, il existe un légère différences entre les coques fabriqués par McCord et ceux de Schlueter. Le profils des coques de Schlueter est beaucoup plus droit que ceux de McCord." D'autres caractéristiques ? |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque M1 : McCord ou Schlueter ? Jeu 8 Oct 2020 - 11:36 | |
| Hello,
Sur un patte fixe , elles sont différentes, la forme comme dit précédemment... et c'est largement suffisant pour les différentier en y ajoutant le S sous le numéro de lot. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Casque M1 : McCord ou Schlueter ? Jeu 8 Oct 2020 - 12:07 | |
| Merci, je vais y regarder de plus près. Est il possible de préciser cette différence en ce qui concerne les pattes ? |
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque M1 : McCord ou Schlueter ? Jeu 8 Oct 2020 - 12:48 | |
| McCord début de fabrication : McCord 2e type : Schlueter : |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Casque M1 : McCord ou Schlueter ? Jeu 8 Oct 2020 - 14:17 | |
| Merci ! Mais la dernière photo ne s'affiche pas. |
| Sujet: Re: Casque M1 : McCord ou Schlueter ? Jeu 8 Oct 2020 - 14:19 | |
| Etonnant elle fonctionne chez moi ! |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Casque M1 : McCord ou Schlueter ? Jeu 8 Oct 2020 - 14:24 | |
| En fait d'image, je n'ai que ce lien.
Casque M1 : McCord ou Schlueter ? Ww2-m-1-fixbale-front-seam-helmet-shell-schlueter_1_d89fc5d064fe7dbc333be28a2df491b8 |
| Sujet: Re: Casque M1 : McCord ou Schlueter ? Jeu 8 Oct 2020 - 14:27 | |
| et Maintenant ? |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Casque M1 : McCord ou Schlueter ? Jeu 8 Oct 2020 - 14:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M1 : McCord ou Schlueter ? | |
| |
| | | | Casque M1 : McCord ou Schlueter ? | |
|