le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien | |
|
+8sims8134 Malvil2020 poddichini manu25440 medaille 71 Belgium theredjc Silente 12 participants | Auteur | Message |
---|
moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Ven 9 Oct 2020 - 13:50 | |
| Bjr à tous A la suite d'un incendie s’étant propagé d'une grange à ma maison voici ce qui reste d'un des casques que j'avais conservé AVANTAPRESvisiblement la sérigraphie ou décalcomanie à bien mieux résisté que le cimier en aluminium.. mais s'est une bien maigre consolation |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Ven 9 Oct 2020 - 13:57 | |
| bonjour sincèrement désolé pour vous bon courage Silente |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Ven 9 Oct 2020 - 14:05 | |
| |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Ven 9 Oct 2020 - 14:18 | |
| Bonjour, Vraiment dommage, c'était une très belle pièce... Désolé pour vous. |
| | | manu25440 Aspirant
Nombre de messages : 291 Localisation : franche comté Thème de collection : adrian Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Ven 9 Oct 2020 - 14:26 | |
| salut. jamais vu le coup de tampon a l interieur du casque ... Perso cela me parait tres etrange.. auriez vous d autres infos , sur cette pratique ? merci et desolé pour l incendie ..c est toujours triste ... |
| | | Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Ven 9 Oct 2020 - 14:27 | |
| Bonjour, Je comprends votre peine, c'était un très beau casque... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Ven 9 Oct 2020 - 15:05 | |
| Salut, pour ma part genre de tampon totalement bidon que l'on retrouve dans des cartouchières gendarmerie et sur divers effets...pour donner une grosse plus value. Cdt |
| | | manu25440 Aspirant
Nombre de messages : 291 Localisation : franche comté Thème de collection : adrian Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Ven 9 Oct 2020 - 15:14 | |
| Effectivement. A la base des tampons administratifs..
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Ven 9 Oct 2020 - 15:19 | |
| Bonjour,
Je rejoins Jérôme dans son analyse. Désolé pour cet incendie et les dégâts causés.
Cordialement |
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Ven 9 Oct 2020 - 15:26 | |
| - manu25440 a écrit:
- salut.
jamais vu le coup de tampon a l interieur du casque ... Perso cela me parait tres etrange.. auriez vous d autres infos , sur cette pratique ? merci et desolé pour l incendie ..c est toujours triste ... Et en plus la coiffe était en toile cirée bien raide à manipuler donc tout aussi zarbie mais je n'en ai pas tenue compte quand je l'ai ramasser celui la. |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Ven 9 Oct 2020 - 18:33 | |
| En espérant que c'est là votre seule perte....... |
| | | sims8134 Major
Nombre de messages : 225 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République Populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/07/2020
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Ven 9 Oct 2020 - 19:14 | |
| Mais non comment est ce possible .....
J'espere oui qu'il n'y avait pas d'autres choses :'( |
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Ven 9 Oct 2020 - 19:48 | |
| hoooo que non malvil2020 et sims8134...... |
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Ven 9 Oct 2020 - 19:51 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
pour ma part genre de tampon totalement bidon que l'on retrouve dans des cartouchières gendarmerie et sur divers effets...pour donner une grosse plus value. Cdt Mais j'ai quand même vérifié que l'ancre ne soit pas soluble à l'eau comme n'importe coup de tampon.... |
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Sam 10 Oct 2020 - 12:02 | |
| Je me répète ....ces tampons sont non pas des copies....ils n'ont simplement jamais existés. Ce qui ne donne guère de place pour une pièce authentique dans cette coiffure, comme 95/100 de ces casques "milice" qui sont présentés, qui en plus pour la plupart à l'époque, ne portaient presque jamais d'insigne... Cdt |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Sam 10 Oct 2020 - 12:21 | |
| Bonjour
Désolé pour l'incendie mais là ce n'est pas une perte ...
Ce casque était une daube, très facilement identifiable par le tampon fantaisie, pas de débat à avoir là dessus.
Cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Sam 10 Oct 2020 - 16:41 | |
| alors ... Medaille71....Qui, en plus de bégayer semblerai souffrir d'altération de la mémoire! https://www.passionmilitaria.com/t153378-casque-1886-28-d-officier-superieur-de-marine#bottom Aux vues de positions passées quelques peu péremptoires dénuées de toutes démonstrations, je vais donc accorder à votre opinion ce qu'elle vaut en matière de casques s est à dire pas grand chose! OM01...J'aurai juré précisément que l'essence même de ce forum était de faire débat justement? à fortiori sur le mauvais! Et je crois avoir dit plus haut que je n'accordais pas une confiance extraordinaire dans une coiffe faite pour la DP justement. |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Sam 10 Oct 2020 - 17:01 | |
| Apparemment, l'incendie continue mais, cette fois, sur le forum! |
| | | manu25440 Aspirant
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Sam 10 Oct 2020 - 17:18 | |
| Restons calme et buvons frais les gars!!! |
| | | | medaille 71 Membre d'honneur
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Dim 11 Oct 2020 - 9:46 | |
| Alors on va rectifier... "Ce casque était une vraie merveille à jamais perdue....Une perte majeure pour qui collectionne ce genre de pièce d'une extrême rareté....et en plus neuve de stock" Voilà, comme ça, tu va être content .....et merci pour le "mort aux cons"....très très bonne réaction de ta part...ça en dit long! Dans mon cas, une opposition de pensées ne m'empêche pas de rester courtois....la vulgarité et les insultes ne servent que quand on à plus rien à dire... La vérité est parfois dure à entendre...va falloir t'y faire! Cdt |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Dim 11 Oct 2020 - 10:04 | |
| Bonjour. - Citation :
- l'ancre ne soit pas soluble à l'eau
Ce qui est préférable, sinon... Sol. |
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Dim 11 Oct 2020 - 13:52 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
- Citation :
- l'ancre ne soit pas soluble à l'eau
Ce qui est préférable, sinon...
Sol. ....... je veux oui !!!! sinon j'allais fouiller sous la table pour trouver le tampon !!! |
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Dim 11 Oct 2020 - 13:53 | |
| et démonstration est faite une nouvelle fois que ceux qui ch la M...E sont les 1er à se plaindre quand ils l'ont trouvé !! |
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Dim 11 Oct 2020 - 19:12 | |
| A mais on cherche pas "la merde" et on ne se plaint pas, ont de dit que ton casque lui, en est une grosse et on est 4 à te le dire. C'est pas pareil... Au moins il n'ira pas polluer sur le marcher celui là... Et le coup de l'encre...infaillible en effet!!! Cdt |
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Lun 12 Oct 2020 - 21:19 | |
| parsque tu l as vu le casque, tu l as eu entre les mains pour en parler?? et tu te prends pour qui?? Aux vues de tes exploits passés fais toi oublié ça veut parler de politesse et de courtoisie mais visiblement s'est juste pour les autres |
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Lun 12 Oct 2020 - 21:31 | |
| Bla bla bla....Cesse d'être agressif....ça ne changera rien. Au moins une fin "utile". Bisous. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Lun 12 Oct 2020 - 21:36 | |
| Bonsoir, C'est toujours difficile de remettre en cause l'authenticité d'un objet que l'on croyait original. C'est déjà arrivé à tous les collectionneurs et je dois bien admettre que c'est assez désagréable. Cependant, cela n'empêche pas de rester courtois avec les intervenants et, au final se faire à l'idée que l'on ne peut pas maitriser tous les domaines Un incendie, c'est bien plus redoutable qu'un vol pour un collectionneur, je suis désolé de ce qui vous arrive. Bon courage, j'espère que vous n'avez pas perdu l'intégralité de votre collection Quant à l'authenticité de casque, il n'y a rien à ajouter. Cordialement |
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Lun 12 Oct 2020 - 21:41 | |
| Et comme dirait l'autre: La "milice"...souvent factice! c'est pour les rimes... |
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien Mar 13 Oct 2020 - 18:41 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Et comme dirait l'autre: La "milice"...souvent factice!
c'est pour les rimes... gluant comme personnage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien | |
| |
| | | | confirmation par l'absurde d'un Mle 26 milicien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|