le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard us inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Chris64 Caporal
Nombre de messages : 79 Age : 59 Localisation : BRUXELLES Thème de collection : poignards us/usm1 carbine Date d'inscription : 20/08/2020
| Sujet: poignard us inconnu Ven 9 Oct 2020 - 17:05 | |
| Salut à tous les pros du forum, Quelqu'un aurait une idée pour ce couteau us ? J'ai cherché dans les livres que j'ai mais je n'arrive pas à le déterminer. On dirait une lame de palrh36 mais la poignée et le pommeau me sont inconnus ainsi que la garde coupée et pliée ... Merci d'avance chris |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: poignard us inconnu Ven 9 Oct 2020 - 17:59 | |
| Bonsoir Chris,
Effectivement ,il ressemble à un RH 36 . j'ai mon idée . Combien mesure la lame ( 6,5 pouces ?) Celui qui a dévissé le pommeau ,n'a pas réaligné correctement les rondelles de cuir ! Il ne reste pas des traces de marquage ( côté gauche comme "remington" )
Cordialement |
| | | Chris64 Caporal
Nombre de messages : 79 Age : 59 Localisation : BRUXELLES Thème de collection : poignards us/usm1 carbine Date d'inscription : 20/08/2020
| Sujet: Re: poignard us inconnu Ven 9 Oct 2020 - 20:28 | |
| Je ne l'ai pas encore, et le vendeur ne répond pas... Je te tiens au courant quand j'ai des infos. Bonne soirėe
Chris |
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: poignard us inconnu Ven 9 Oct 2020 - 23:59 | |
| Bonsoir Chris, C'est un Remington UMC RH36 des années 20. La section lames a été racheté par PAL avant la 2eme guerre qui s'est inspiré pour faire le Pal RH 36. Perso j'ai le petit frère ,le Remington RH 35 dans un très bel état. Je n'ai pas trouvé un RH 36 Rem à mon gout (mauvais état ,ou trop cher comme souvent) . D'ailleurs ,il devrait ressembler à ce dernier en bon état : j'espère que tu ne le paies pas cher !Le tient a vécu ... Cdlt |
| | | Chris64 Caporal
| Sujet: Re: poignard us inconnu Sam 10 Oct 2020 - 9:52 | |
| Merci beaucoup pour ces infos c'est top ! Je pense qu'il n'y a pas de fourreau en plus . 50 euros max ? |
| | | Chris64 Caporal
| Sujet: Re: poignard us inconnu Sam 10 Oct 2020 - 9:54 | |
| Merci beaucoup pour ces infos c'est top ! Je pense qu'il n'y a pas de fourreau en plus . 50 euros max ? Il me dit qu'il n'y a pas de marsuages normal ? |
| Sujet: Re: poignard us inconnu Sam 10 Oct 2020 - 10:31 | |
| Bonjour Chris, Les marquages s'estompent ( certains le faisaient exprès pour ne pas donner la provenance comme pour les MK2). Par contre , quand je compare les deux , le pommeau ,n'est pas le même ( ou meulé ) et la lame est "arrangée". je dirai que c'est surement un couteau de chasse des années 20 de ce même fabricant vu la garde qui est identique. Pour moi , c'est trop cher .50 euros frais de port compris ou pas ? Un exemple: Mes 3 RH 35, le remington 101.69 Euros ( dont 21 e de fdp ) Le pommeau bois 64,55 euros FDP Le modèle MK1 m'a couté plus cher ( enchères , douanes etc) J'essaie de contenir les prix : c'est plus long,quitte à laisser passer ... Cdlt |
| | | Chris64 Caporal
| Sujet: Re: poignard us inconnu Dim 25 Oct 2020 - 1:02 | |
| Merci tardif mais je l'ai pas pris trop cher! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard us inconnu | |
| |
| | | | poignard us inconnu | |
|