le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bobine de fim allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: bobine de fim allemand Sam 10 Oct 2020 - 13:27 | |
| bonjour, un ami a trouvé ca dans une vielle maison, c'est un film allemand d'époque avec sa boite. en traduisant, c'est marqué: "bureau de distribution de film éducatif", avec la mention armée "herr". boite: boite ouverte avec bobine et son film: dos de la boite. j'aimerai connaître une estimation de cet ensemble, merci. |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: bobine de fim allemand Sam 10 Oct 2020 - 13:27 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bobine de fim allemand Sam 10 Oct 2020 - 13:34 | |
| Bonjour,
Film ayant pour sujet le front russe ?
Cordialement |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: bobine de fim allemand Sam 10 Oct 2020 - 13:36 | |
| bonjour,
je ne sais pas en fait. en regardant à travers jour, on voit des soldats en extérieur. je n'ai pas d'appareil approprié pour visionner. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bobine de fim allemand Sam 10 Oct 2020 - 13:38 | |
| Merci. Connaître le sujet peut avoir son importance pour l'estimation. |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: bobine de fim allemand Sam 10 Oct 2020 - 13:43 | |
| tout à fait. ce ne sera pas du reportage de guerre, c'est certain, mais un film à titre éducatif selon la description.
la bobine vient des films du district militaire XII de Wiesbaden.
trouvé à la fin de la guerre à Rochefort dans une base allemande. |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: bobine de fim allemand Dim 11 Oct 2020 - 19:18 | |
| personne n'a une petite idée sur une côte éventuelle? |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: bobine de fim allemand Lun 12 Oct 2020 - 12:55 | |
| Bonjour,
"an der Ostfront" veut bien dire "sur le front de l'Est", mais je n'arrive pas à lire le mot qui précède, finissant par "zugen" ou "gugen".
En ce qui concerne la cote, aucune idée.
Cordialement |
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: bobine de fim allemand Lun 12 Oct 2020 - 12:57 | |
| Peut être "Bewegungen" (mouvements) avec une lettre oubliée ? |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: bobine de fim allemand Mar 13 Oct 2020 - 13:51 | |
| je ne sais absolument pas, mais merci de ton aide. |
| Sujet: Re: bobine de fim allemand Mar 13 Oct 2020 - 15:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bobine de fim allemand | |
| |
| | | | bobine de fim allemand | |
|