le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification jumelles japonaises ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
dipolco Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 69 Localisation : DIGOSVILLE 50110 Thème de collection : couteaux, baionettes,poudre noire Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: identification jumelles japonaises ww2 Sam 10 Oct 2020 - 15:25 | |
| Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me donner une évaluation de ces jumelles japonaises de la WW2 et qui appartenaient à mon grand-père? Merci pour vos réponses. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: identification jumelles japonaises ww2 Sam 10 Oct 2020 - 17:14 | |
| |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: identification jumelles japonaises ww2 Sam 10 Oct 2020 - 18:51 | |
| bonsoir
le problème avec les jumelles japonaises c'est qu'il n'y avait pas de modèle de dotation , elles étaient systématiquement d'achat privé et la plupart des fabricants d'optiques produisaient déjà pendant l'entre-deux guerre , et ont continué a produire après le conflit en suivant les mêmes standards de fabrication (excepté la satinette dans le couvercle de l'étui ou les étuis en cuir fauve) .
théoriquement il doit y avoir un marquage fabricant a l'embase d'un des tubes .
connaissez vous sa provenance exacte ? |
| | | dipolco Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 69 Localisation : DIGOSVILLE 50110 Thème de collection : couteaux, baionettes,poudre noire Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: identification jumelles japonaises ww2 Sam 10 Oct 2020 - 19:41 | |
| Bonsoir, mon grand père a du l'échanger à un militaire américain après la guerre. Dans le binoculaire droit, il y a une ligne avec des chiffres de 0 à 90 mais elle est décalée en biais vers le bas.Il y a gravé "Kyle" à 2 endroits peut-être avec un couteau. |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: identification jumelles japonaises ww2 Sam 10 Oct 2020 - 20:12 | |
| après avoir fait quelques "recherches" sur internet , certains caractères semblent chinois ? l'anglais et le russe ne me posent pas trop de problèmes mais je suis une bille dans les caractères asiatiques .
un souvenir de corée peut être ?
je laisse ma place aux experts de la calligraphie asiatique . |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: identification jumelles japonaises ww2 Sam 10 Oct 2020 - 20:40 | |
| les japonais utilisent des caracteres chinois en plus de leur alphabet ...
certains collectionneurs ici lisent le japonais ... il faut attendre leur passage ! |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1886 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: identification jumelles japonaises ww2 Sam 10 Oct 2020 - 23:16 | |
| Bonsoir,
C'est bien japonais comme l’atteste la datation comportant Showa (昭和)
Je ne suis pas du tout un pro du japonais. Mais je peux essayer d'aider: ? 光 第595號 = n°595 重量1.2硅 = poids 1.2 (?) 昭和18年12月 = année Showa 18 (1943), 12eme mois 自盛入 =? 規 = règlement |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: identification jumelles japonaises ww2 Dim 11 Oct 2020 - 0:00 | |
| Bonjour dipolco, 豊光 : Toyomitsu Cordialement, 12-12 |
| | | dipolco Soldat
| Sujet: Re: identification jumelles japonaises ww2 Dim 11 Oct 2020 - 0:36 | |
| Bonsoir, merci beaucoup à tous les intervenants pour la traduction. On progresse.Déjà on sait que c'est des jumelles datant de la ww2. Avec les renseignements fournis, je vais relancer "notre ami Google". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification jumelles japonaises ww2 | |
| |
| | | | identification jumelles japonaises ww2 | |
|