|
| Ceinturon fr époque ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jcharles51 Adjudant
Nombre de messages : 154 Age : 29 Localisation : Reims Thème de collection : Français, all, us ww1, casque all ww2 Date d'inscription : 03/09/2020
| Sujet: Ceinturon fr époque ?? Sam 10 Oct - 18:30 | |
| Bonsoir à tous, J'ai récupéré ce ceinturon chez la belle famille, sorti d'un carton, il a prit la flotte mais a le mérite d'être la, j'aimerais avoir votre avis sur l'époque de celui ci, il fait 40mm de largeur. Cdlt Jch |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ceinturon fr époque ?? Sam 10 Oct - 19:11 | |
| Bonsoir, si il n'y avait pas eu la largeur, j'aurais dit au 1er coup d'oeil: français , militaire, mod 03/14 avec œillets métalliques. Mais le hic c'est que le 03/14 fait autour de 55 mm de largeur. Fabrication non réglementaire? cuit (très) rétréci ? purement civil ?..........Je ne saurais répondre. Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ceinturon fr époque ?? Sam 10 Oct - 19:12 | |
| Cuir......pénible cette impossibilité d'éditer.... |
| | | Jcharles51 Adjudant
Nombre de messages : 154 Age : 29 Localisation : Reims Thème de collection : Français, all, us ww1, casque all ww2 Date d'inscription : 03/09/2020
| Sujet: Re: Ceinturon fr époque ?? Sam 10 Oct - 21:25 | |
| Bonsoir, Oui la largeur m'a laissé perplexe egalement, si celui ci avait été plus large pas de pb, mais la... ça pose une colle. Civil ou non reglementaire, tel est la question.
Cdlt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon fr époque ?? Dim 11 Oct - 1:26 | |
| Bonsoir. À l'oeil nu on dirait un ceinturon modèle 45 qui aurait rétréci et aurait été renforcé d'oeillets hautement dispensables. Et effectivement cette impossibilité d'éditer... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon fr époque ?? | |
| |
| | | | Ceinturon fr époque ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |