Nombre de messages : 59 Localisation : Namur Thème de collection : militaria francais et allemand ww2 Date d'inscription : 01/02/2017
Sujet: Identification d’une photo d’un officier français Dim 11 Oct 2020 - 11:17
Bonjour à tous, Savez-vous vous me donner des informations sur cette photo que j’ai récupéré en brocante ? C’est post ww2 ? Merci pour votre aide
Frifri
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Identification d’une photo d’un officier français Dim 11 Oct 2020 - 11:31
Bonjour 62e régiment d'artillerie Cdl
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Identification d’une photo d’un officier français Dim 11 Oct 2020 - 11:38
Bonjour, 62e régiment d'artillerie....d'Afrique. Je ne suis pas sûr qu'il soit officier, le chevron sur le BDP me parait bien large...
TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: Identification d’une photo d’un officier français Dim 11 Oct 2020 - 11:57
Très probablement un simple artilleur portant une tenue du photographe. Sur la patte d'épaule un insigne fantaisie genre croissant avec mosquée et mention Afrique ? Sur le calot un galon de soldat de 1° classe, souligné à le craie ? Pas de galon sur les manches. Et deux boutons grelot non réglementaires.
Cordialement
Cordialement
frifri Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Namur Thème de collection : militaria francais et allemand ww2 Date d'inscription : 01/02/2017
Sujet: Re: Identification d’une photo d’un officier français Dim 11 Oct 2020 - 12:00
Merci bcp pour vos informations
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Identification d’une photo d’un officier français Dim 11 Oct 2020 - 12:11
Bonjour,
Nous avons une rubrique spécifique pour l'identificatiin des photos.
Sur son bonnet de police, galon de grade de maréchal des logis possiblement. Mais comme on ne voit pas le parement de manche et juste au-dessus, je ne peux pas être affirmatif. Vareuse modèle 1939.
Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification d’une photo d’un officier français
Identification d’une photo d’un officier français
Page 1 sur 1