le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinturon plaque génie | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3328 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: ceinturon plaque génie Dim 11 Oct 2020 - 12:24 | |
| Bonjour à tous, je viens d'acquerir cette piéce,et j'ai besoin d'un peu d'aide;de quel modéle s'agit t'il, avec quel modele d'épée ou sabre puis je l'assembler?? Laurent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Dim 11 Oct 2020 - 12:31 | |
| Bonjour,
Peut-on avoir un vue du timbre régimentaire ?
Cordialement |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3328 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Dim 11 Oct 2020 - 12:35 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Peut-on avoir un vue du timbre régimentaire ?
Cordialement Bonjour, pour l'instant,je n'ai que ces photos! Laurent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Dim 11 Oct 2020 - 12:42 | |
| |
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Dim 11 Oct 2020 - 21:48 | |
| Bonjour à tous, aprés recherches pas trés fructueuses,je pense à un ceinturon pour sous officier???? Laurent |
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Lun 12 Oct 2020 - 16:57 | |
| Bonjour à tous, n'interessant pas grand monde,et ne voulant pas encombrer la rubrique;demande à cloturer et post a supprimer SVP! Laurent |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Lun 12 Oct 2020 - 17:30 | |
| bonjour, - snocxuatrom a écrit:
- Bonjour à tous,
n'interessant pas grand monde,et ne voulant pas encombrer la rubrique;demande à cloturer et post a supprimer SVP! Laurent post mis hier soir , réponse à faire au plus vite ? pour rappel les membres du forum sont tous des bénévoles , ont une vie et ne peuvent pas parfois répondre dans la foulée des demandes ; votre ceinturon est très intéressant mais il faut faire preuve de patience soit pour faire des recherches approfondies soit qu'un membre qui connaisse puisse s'exprimer; dommage de faire une telle demande , cela ne va pas dans le sens du forum ; collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Lun 12 Oct 2020 - 17:35 | |
| Bonjour, il est très beau ce ceinturon. la plaque ne semble pas, en tout cas, être une plaque de troupe... Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Lun 12 Oct 2020 - 17:38 | |
| Bonjour + 1 avec Miliww Votre réaction est un peu impétueuse ! |
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Lun 12 Oct 2020 - 18:23 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
+ 1 avec Miliww Votre réaction est un peu impétueuse ! Re, je m'en excuse,et retourne à la place qui est la mienne,et n'étant pas dans le sens du forum;je m'abstiendrais de faire des demandes dorénavant!! Laurent |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Lun 12 Oct 2020 - 18:55 | |
| bonjour snocxuatrom,
vue qu'il y avait une demande de votre part , il aurait peut-être fallut mettre cela dans la partie "identification " ?
collectionnement |
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Lun 12 Oct 2020 - 19:53 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour snocxuatrom,
vue qu'il y avait une demande de votre part , il aurait peut-être fallut mettre cela dans la partie "identification " ?
collectionnement Re, merci,mais je finirais bien par trouver réponse à mes interrogations!! Laurent |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Lun 12 Oct 2020 - 20:16 | |
| Bonsoir,
Très intéressant et très rare cette plaque de ceinturon ! Hélas j'aurais bien aimé vous en dire plus. La qualité 1ère sur le forum , c'est bien sur la patience et l'on est le plus souvent récompensé . Comme vous vais suivre ce post avec intérêt.
Bonne soirée.
T.B |
| | | loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Mar 13 Oct 2020 - 11:28 | |
| Bonjour, A mon humble avis : ceinturon pour tenue de sortie de sous-officier supérieur du Génie. Déjà porté sous le second empire comme on le voit ci-dessous : Je le pense porté jusqu'aux années 1900, il me semble bien que j'ai dans ma collection une photo d'un sous-off du Génie dans ces années là qui porte ce ceinturon, à confirmer toutefois. Cordialement, |
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Mar 13 Oct 2020 - 15:55 | |
| Bonjour,
Oui dit donc!
Vous nous présentez une bonne photo 100% d'époque Second Empire , avec ce sous officier du génie qui a fier allure . La médaille militaire à l'aigle nous détourne aussi l'attention qui devrait être portée sur plaque de ceinturon...
La cuirasse sur la plaque du ceinturon présenté au début du post ferait bien plus penser à un modèle pour cuirassier (cavalerie) , que celle du génie qui est beaucoup plus rustique , d’où ce dilemme.
On ne peut s'empêcher de rester prudent et réservé face à votre suggestion qui reste des plus intéressantes...
Bien à vous |
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Mar 13 Oct 2020 - 16:49 | |
| bonjour,
je serais curieux que cela soit une plaque de cuirassier ? je vois plus une plaque du génie du modèle 1862;
collectionnement |
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Mar 13 Oct 2020 - 16:55 | |
| - militari a écrit:
- Bonjour,
Oui dit donc!
Vous nous présentez une bonne photo 100% d'époque Second Empire , avec ce sous officier du génie qui a fier allure . La médaille militaire à l'aigle nous détourne aussi l'attention qui devrait être portée sur plaque de ceinturon...
La cuirasse sur la plaque du ceinturon présenté au début du post ferait bien plus penser à un modèle pour cuirassier (cavalerie) , que celle du génie qui est beaucoup plus rustique , d’où ce dilemme.
On ne peut s'empêcher de rester prudent et réservé face à votre suggestion qui reste des plus intéressantes...
Bien à vous Bonjour, Je ne comprends pas trop votre remarque....les cuirassiers n'ont jamais eu pour symbolique le "pot en tête" du Génie, comme c'est le cas ici. Pour moi les boucles de ceinturon des cuirassiers sous le second empire comportent une grenade. Amicalement, |
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Mar 13 Oct 2020 - 17:54 | |
| Oui, je viens de voir d'autre boucle de ceinturon. Effectivement ,il s'agit bien d'une boucle de ceinturon pour un sous officier du génie. Ce qui est surtout intéressant , c'est quand même de voir ce bel ensemble avec son cuir d'époque , et ça , ça n'est pas mal du tout! Un ensemble daté de 1882!
Donc autant pour moi Ne tenez pas compte de mon post précédent!
Bonne soirée
Dernière édition par militari le Mar 13 Oct 2020 - 18:09, édité 2 fois |
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Mar 13 Oct 2020 - 18:08 | |
| bonjour ,
il n'est pas question de feeling ! je ne comprend pas;
on est face à une plaque de ceinturon modèle 1862 ! et pour le ceinturon, tout est marqué dessus car il y a le cachet de commission de réception avec année qui donne donc sa date!
collectionnement |
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Mar 13 Oct 2020 - 18:11 | |
| A défaut de feeling , la réponse figure sur l'objet!
Commission de réception 1882
7 ème régiment du génie.
Comme le Port Salut , il suffisait simplement de lire...
Bien à vous. |
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Mer 14 Oct 2020 - 10:02 | |
| Bonjour, un grand merci à tous pour votre aide!Il me reste à voir,quelle arme blanche ,je peux accrocher à la beliére? Laurent |
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Jeu 15 Oct 2020 - 10:43 | |
| - snocxuatrom a écrit:
- Bonjour,
un grand merci à tous pour votre aide!Il me reste à voir,quelle arme blanche ,je peux accrocher à la beliére? Laurent Voici une réponse en photo : Amicalement, |
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Jeu 15 Oct 2020 - 10:44 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour ,
il n'est pas question de feeling ! je ne comprend pas;
on est face à une plaque de ceinturon modèle 1862 ! et pour le ceinturon, tout est marqué dessus car il y a le cachet de commission de réception avec année qui donne donc sa date!
collectionnement Merci de ton message, je me sens moins seul |
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie Jeu 15 Oct 2020 - 12:52 | |
| - loinsurlescimes a écrit:
- snocxuatrom a écrit:
- Bonjour,
un grand merci à tous pour votre aide!Il me reste à voir,quelle arme blanche ,je peux accrocher à la beliére? Laurent Voici une réponse en photo :
Amicalement, Bonjour, et bien encore une fois ,merci!C'est ce que je vais y accrocher!! Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinturon plaque génie | |
| |
| | | | ceinturon plaque génie | |
|