le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian 1915 | |
|
+9uchronie aligan Marcan20 l ancienf Piero.Italia Criol poddichini Silente stephdelacolo 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 Lun 12 Oct 2020 - 11:41 | |
| Salut !
Perso, je mettrais une bonne couche de peinture ripolin bleu, uniforme, voir 2 couches bien épaisses ! Je plaisante bien sur ! Il est très beau ainsi !
Thierry |
| | | Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 Lun 12 Oct 2020 - 15:51 | |
| Bonjour, Très sympa ce casque, peinture bleu nuit ? Le gris artillerie pour en avoir eu des casques de cette teinte est effectivement différente. En tout cas il a un jus de toute splendeur, comme plusieurs membres l'ont deja dit, ne rien toucher dessus
Cdlmt Belgium |
| | | l ancienf Adjudant
Nombre de messages : 165 Localisation : Ardenne Belge. Thème de collection : premiere conflit ,Allemand,Anglais et Autrichien. Date d'inscription : 17/09/2020
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 Lun 12 Oct 2020 - 16:19 | |
| - aligan a écrit:
- l ancienf a écrit:
- aligan a écrit:
Pour moi on parle de gris artillerie : , mais jamais de « bleu artillerie ».
Cordialement. BONJOUR!!! c'est du pareil au même, il est bleu artillerie ou gris cela ne change en rien l'originalité et la beauté de ce casque
l aincien. Si c’est pour raconter n’importe quoi, vous pourriez vous abstenir de participer. Vous avez la science infuse,?? le summum de la connaissance ,le chapitre bien haut ,relisez vos conneries de commentaires !! l ancien. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 Lun 12 Oct 2020 - 16:40 | |
| Sérieusement, vos commentaires sont des plaies. Non seulement vous racontez n’importe quoi, et en plus vous êtes très grossier. Il y a bien eu des adrians 15 peints en gris artillerie : https://www.passionmilitaria.com/t120630-adrian-26-gris-artillerieMais ça n’a rien à voir avec la peinture du casque présenté dans ce post. Celui ci a été re-peint en bleu mat en unité pour résoudre le problème des premières peintures d’usine qui étaient brillantes. Par la suite, ce problème sera résolu en usine en modifiant la cuisson de la peinture. |
| | | Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 Lun 12 Oct 2020 - 16:45 | |
| Bonjour l ancienf,
Pourquoi déverser votre haine ici ? Chacun a le droit de parole sur le forum, il serait fort aimable de respecter les droits fondamentaux du forum, non ? Je trouve votre comportement des plus déplacé... désolé de vous faire par de mon mécontentement !
Cordialement,
Sylv1 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 Lun 12 Oct 2020 - 17:30 | |
| Re bonjour monsieur l'Ancien, Aligan est assez grand pour se défendre tout seul mais le fait est qu'après avoir agressé Poddichini vous vous déversez votre bile de nouveau et que cela a le don de m'exaspérer. On peut être en désaccord avec un avis , se tromper, faire des erreurs( c'est comme ça qu'on apprend) sans pour cela agresser les gens......
Sans avoir la science infuse, on le droit de vous faire remarquer que vous faites erreur dans les termes employés sans que cela ne provoque une réaction aussi épidermique. Le "gris artillerie " tire son nom du gris utilisé pour peindre les pièces d'artillerie, utilisé aussi pour les casques car les artilleurs utilisaient ce qu'ils avaient sous la main .....Il n' y a pas eu de "bleu artillerie"...Ne vous en déplaise. Essayez de garder le contrôle de vos nerfs et d'argumenter , tout le monde s'en portera mieux.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 Lun 12 Oct 2020 - 18:13 | |
| Merci les amis... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 Lun 12 Oct 2020 - 18:49 | |
| Salut tres beau casque, tout a été dit à son sujet et justement dit... Quant à notre "ami"......à peine un mois chez nous....ça commence fort! Là aussi tout à été dit et bien dit; Cdt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 | |
| |
| | | | Casque Adrian 1915 | |
|