le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les restes d'un sabre savoyard réutilisés par les révolutionnaires? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Les restes d'un sabre savoyard réutilisés par les révolutionnaires? Dim 11 Oct 2020 - 17:43 | |
| Bonsoir, Voici un curieux sabre [url=https://servimg.com/view/17020723/509] [/url Qu"en pensez vous? Merci |
| | | litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 966 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Les restes d'un sabre savoyard réutilisés par les révolutionnaires? Lun 12 Oct 2020 - 5:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les restes d'un sabre savoyard réutilisés par les révolutionnaires? Lun 12 Oct 2020 - 6:29 | |
| Bonjour, je possède exactement le mème : c'est tout simplement un sabre de grenadier du royaume de Piedmond-Sardaigne. ça date des années 1770-1780. Il existe quelques variantes dans les gravures (2 à ma connaissance), certains ayant un "vive le roy de sardaigne", d'autre un simple ''vive le roi". Je ne pense pas qu'il aient été utilisés par les révolutionnaires, surtout avec de telles devises... |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Les restes d'un sabre savoyard réutilisés par les révolutionnaires? Lun 12 Oct 2020 - 7:24 | |
| Bonjour, Et bien que dire? Merci beaucoup! je ne m'attendais pas du tout à voir présenter un sabre similaire à celui ci ... Sur ce forum , il y a des fois de bonnes surprises! . En fait la parenté avec à nos sabres de type Montmorency Français réalisés à la même époque est indéniable! Si vous voulez mon avis , je trouve la gravure vraiment de toute beauté! Il s'agit d'une pièce digne d' intérêt , le votre est bien complet et nous donne là une bonne base de comparaison. je vous souhaite une bonne journée et vous dis encore merci de nous avoir présenté cette belle pièce! |
| | | Billybones Caporal
Nombre de messages : 72 Age : 65 Localisation : Île de France Thème de collection : Marine jusqu'à fin du 19eme siecle Date d'inscription : 14/11/2020
| Sujet: Re: Les restes d'un sabre savoyard réutilisés par les révolutionnaires? Dim 17 Jan 2021 - 15:59 | |
| Bonjour On en voit plusieurs sur internet. Souvent confondus d'ailleurs avec des intitulés 'sabre de bord'. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les restes d'un sabre savoyard réutilisés par les révolutionnaires? | |
| |
| | | | Les restes d'un sabre savoyard réutilisés par les révolutionnaires? | |
|