le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reportage guerre de Sécession ARTE | |
| | Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Reportage guerre de Sécession ARTE Dim 11 Oct 2020 - 22:17 | |
| Bonsoir,
si vous en avez l'occasion et le temps, je vous conseille de visionner cette série de 9 épisodes sur la guerre de Sécession: https://www.arte.tv/fr/videos/040864-001-A/la-guerre-de-secession-1-9/
Comme toujours sur Arte, les reportages sont excessivement bien construits, documentés et faciles à comprendre, enfin, de mon point de vue. Ce visionnage m'a permis de mieux comprendre cette période complexe.
Bonne soirée et...bon visionnage,
Mat
PS : une autre série Arte de trois épisodes remarquables sur le premier circuit commercial mondialisé de l'histoire moderne; celui de l'argent métal, qui a encore des conséquences géostratégiques actuellement : https://www.youtube.com/watch?v=ctp5H-_nYlE |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Reportage guerre de Sécession ARTE Dim 11 Oct 2020 - 22:32 | |
| Merci pour l’info, en effet ça a l’air extrêmement riche et bien documenté Côme reportage. |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Reportage guerre de Sécession ARTE Lun 12 Oct 2020 - 6:59 | |
| Bonjour
Je l'ai vu. Ce documentaire est exceptionnel. Je me suis régalé.
Bon visionage. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Reportage guerre de Sécession ARTE Lun 12 Oct 2020 - 8:05 | |
| Bonjour Très bon documentaire. Pour l'anecdote, la BD " les tuniques bleues" de Lambil et Cauvin qui traite de cette époque est aussi une façon d'aborder cette époque et d'en apprendre d'avantage. La guerre de sécession vue par la troupe avec humour férocité et dérision, sans jamais y voir d'invraisemblances au niveau de l'armement et des uniformes. Un vrai régal. Pour ceux qui connaissent déjà, non mon avatar n'est pas le capitaine Stark.... |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Reportage guerre de Sécession ARTE Lun 12 Oct 2020 - 9:57 | |
| - Djodje a écrit:
- Bonjour
Très bon documentaire. Pour l'anecdote, la BD " les tuniques bleues" de Lambil et Cauvin qui traite de cette époque est aussi une façon d'aborder cette époque et d'en apprendre d'avantage. La guerre de sécession vue par la troupe avec humour férocité et dérision, sans jamais y voir d'invraisemblances au niveau de l'armement et des uniformes. Un vrai régal.
Pour ceux qui connaissent déjà, non mon avatar n'est pas le capitaine Stark.... Bonjour, en effet, l'album "Bull Run" des Tuniques bleues retrace bien la déconfiture des Nordistes, la pagaille avec les civils... Bonne journée, Mat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage guerre de Sécession ARTE | |
| |
| | | | Reportage guerre de Sécession ARTE | |
|